< concours gendarmerie | Forum des BTS

concours gendarmerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LPRO21
  • Date de début Date de début

LPRO21

New Member
salut je souhaiterai passer le concours de gendarmerie mais administratif j'ai mon BTS AD
a qui faut il s adresser quand on lieu les concours?
merci

il faut que tu ailles voir sur les sites donnés par Corinne

le recrutement est permanent. il y a plusieurs concours tous les mois.
où si tu as un CIR près de chez toi passe-y pour y prendre les informations :smile:

Salut ,
Moi je suis inscrite je passe le concours lundi 23/04/07 !! on verra bien, je vous dirais ce qui compose le concours !!
Mais dur, le bts à passer, le permis à a voir, le concours a passer lol ca fais beaucoup lol !!
mais bon on verra

kiss si vous voulez des infos jsui la !

aurore577 link=topic=44428.msg562594#msg562594 date=1176975214 a dit:
Cherche t-il des bts muc pour la gendarmerie?
en fait ca dépend quel concours tu fais...

-&gt; sur le terrain ils prennent n'importe quel diplôme du moment que tu as le niveau 3ème (je ne sais pas si la nouvelle reglementation avec bac minimum est passé  :unsure:)

-&gt; dans les bureaux il y a une liste de diplômes prédéfinis:

pour le concours CSTAGN spécialité &quot;Administration et gestion du personnel&quot;
- brevet professionnel bureautique (niveau IV),
- baccalauréat professionnel secrétariat,
- baccalauréat technologique sciences et technologies tertiaires (option action et communication administratives),
- baccalauréat technologique sciences et technologies de la gestion (spécialité communication et gestion des ressources humaines),
- DEUST technicien de la gestion des ressources humaines dans les entreprises et les administrations,
- DUT gestion des entreprises et des administrations (option ressources humaines),
- BTS assistant direction,
- BTS assistant secrétaire trilingue,
- DU secrétariat juridique,
- DUT gestion administrative et commerciale,
- Tous titres de fin de 1er cycle dans les domaines de la gestion du personnel et des ressources humaines (bac +3).

pour le concours CSTAGN spécialité &quot;Gestion logistique et financière&quot;
- baccalauréat technologique sciences et technologies tertiaires (option comptabilité gestion) ;
- baccalauréat technologique sciences et technologies de la gestion (spécialité comptabilité et finance d’entreprise) ;
- BTS assistant de gestion PME-PMI ;
- BTS comptabilité et gestion des organisations ;
- DEUST finances administration comptabilité ;
- DEUST comptabilité et gestion ;
- DUT gestion des entreprises et des administrations (option finances comptabilité) ;
- DUT gestion des entreprises et des administrations (option petites et moyennes organisations) ;
- Diplôme préparatoire aux études comptables et financières ;
- Tous titres de fin de 1er cycle dans les domaines des finances et de la comptabilité (bac +3).

dans ton cas tu ne peux passer que le concours de gendarme sur le terrain :unsure:

J'ai passé le STAGN gestion financière la semaine dernière ... mais bon c'est inutile maintenant puisque je suis pris dans la Marine ! :laugh:

breizhthony link=topic=44428.msg583011#msg583011 date=1178695107 a dit:
J'ai passé le STAGN gestion financière la semaine dernière ... mais bon c'est inutile maintenant puisque je suis pris dans la Marine !  :laugh:

Dans la marine ? Un vrai Lorientais Breizhtony, un vrai de vrai ! :wink2:

Retour