< concours message IAE ,? | Forum des BTS

concours message IAE ,?

carine1229

New Member
Coucou

a travers mes recherches en vue d'une poursuites d'études, je suis allée sur le site de l'iae de caen, qui indique que pour passer le concours message afin de rentrer en licence il faut
- avoir un bac + 2 ( dut tech de co pour moi )
- avoir un CPEG

est ce vraiment indispensable ?

merci pour vos réponses

moi aussi je viens d'aller sur le site de IAE de Caen je ne sais pas trop quoi faire après mon bts cgo.Je voudrais faire DECF mais il ne se fait qu'a Rostand si on est pas accépté faut d'autres possibilités.
Toi tu penses faire quoi?

c vrai que sur caen la formation est assez limitée
je pense tenter l'iup banque, la licence de l'iae sur caen.
sinon je vais demander l iup gestion de patrimoine de rouen.

le concours c le mercredi 15 juin à 14h.
c vrai que le concours a l'air chaud mais en s'y préparant a l'avance je pense que c'est faisable :lol:
par ex, les questions de culture gé c les mêmes thèmes qui reviennent : les capitales, les monnaies, les écrivains, l'europe
idem pour le qcm d'anglais, c que de la grammaire!

le master franco americain de l iae me tente pas mal pour la suite

A Caen il y a différents masters ( ancienement DESS ) de compta :
- compta controle audit expertise comptable
- compta controle et gestion de systeme informatique
- gestion des ressources humaines

pour le concours de l'iae, je pense que je vais acheter les annales, j'ai vu que celles de 2005 étaient sorties, pour 20€

carine1229 a dit:
Coucou

a travers mes recherches en vue d'une poursuites d'études, je suis allée sur le site de l'iae de caen, qui indique que pour passer le concours message afin de rentrer en licence il faut
- avoir un bac + 2 ( dut tech de co pour moi )
- avoir un CPEG

est ce vraiment indispensable ?

merci pour vos réponses

Le CPEG= réussite au concours MESSAGE+entretien
Pour se présenter au concours MESSAGE,il suffit d'avoir effectivement au moins le niveau bac+2 mais il faut réussir l'examen de fin d'année (BTS, DUT, DEUG,...)

merci pour vos réponses[/quote]

Le CPEG= réussite au concours MESSAGE+entretien
Pour se présenter au concours MESSAGE,il suffit d'avoir effectivement au moins le niveau bac+2 mais il faut réussir l'examen de fin d'année (BTS, DUT, DEUG,...)[/quote]

merci ca me confirme !

N'oubliez pas de venir nous dire si vous avez réussi le concours ! Je vous souhaite bonne chance et je vous rappelle que tout les IAE n'utilisent pas le concours Message pour leur sélection (pensez à aller voir sur les sites de chaque iae) !

signé un ancien élève d'IAE :wink:

carine1229 a dit:
oui il y a des stages, mais la durée n'est pas précisée clairement

:arrow: Pour les stages aussi il faut se renseigner directement auprès des établissements :leurs durée, nombre (1 par an ou 1 en fin de 2ème année), période d'exécution et lieu de réalisation (type d'entreprise) changent en fonction des "options ou spécialités" proposées et des exigences des universités.
:arrow: L'alternance est aussi possible, mais, encore une fois-->il faut se renseigner directement auprès des établissements.

Voila :D

Retour