< concours profils | Forum des BTS

concours profils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion froubidul
  • Date de début Date de début

froubidul

New Member
salut à tous et à toutes!!!

je vois beaucoup de post sur passerelle donc j'aimerai savoir si des personnes tentent profils comme moi!
pour ma part j'ai fait brest, la rochelle et troyes donc la j'attends les résultats qui seront le 17 juin ça vous dit de se retrouver pour les résultats??? :?:

Sur ce a plus et bon courage pour les exams!!!!! :D

Slt! J'ai eu les 5 a l'ecrit, mai je n'ai passé que Chambery et St-Etienne en profils.

Et oui bientot les resultats ;)

le concours profils c pour les esc de brest, la rochelle, troyes, saint etienne et chambéry. il y a une 2ème session en septembre pour s'insccrire c'est jusqu'en aout je crois.

Est ce que quelqu'un qui est soit en école de commerce ou qui a passé les concours cette année sait jusqu'à combien de places ils vont repêcher (en gros)???

Je parle pour les ESC affiliées au concours Profils et en particulier de La Rochelle, St Etienne et Brest,...

Merci d'avance :wink:

J'le ferai mais t'as des tuyaux?, je veux dire pourquoi tu me dis pour St Etienne, t'as entendu parler de qqchose,...

tu me laisses sur ma faim,... :|

C'est bon, meme pas eu besoin d'appeller,... c'est eux qui m'ont appeller pour me dire que j'étais admis. Ca a pas mis longtemps, les résultats étaient hier soir a 18h00, et aujourd'hui à 15h, ils m'appellaient,... une centaine de places se sont libérées, c'est fou quand même,... :mrgreen:

on m'a dit ke les écoles sur st étienne ils faisaient pas mal de selection. par conséquent, ça doit etre assez coT comme écoles.

amicalement,

ghani

salut tout le monde!!

j'ai reçu les réponses et je sui admise à l'esc brest sinon je suis sur liste d'attentes pour la rochelle et troyes.
par contre je ne trouve pas normal qu'étant sur liste d'attentes je dois faire parvenir un chèque de 800€ sans savoir si on est vraiment pris ou pas!
sinon vous avez décidé d'aller où????

T'es dans les 100 premiers a Brest???

Moi, je suis pris à St Etienne, Brest me dit que je suis pris alors que je suis vers la 200ème place,... et donc me demande ce chèque de 800E, de meme que St Etienne d'ailleurs,...
Je suis en liste d'attente de La Rochelle, mais vraiment en liste d'attente, il me demande pas de cheque, mais juste de renvoyer une feuille,... et se donne juqu'a fin juillet si mon rang est atteint,...

en fait je suis prise à brest et troyes alors que j'étais super loin pour troyes 240ème je crois!!
ça signifie quand même que 150 personnes ont décidé de pas y aller!!
a brest je sui 80ème environ. et la rochelle liste d'attente n°191!!!
la j'hésite beaucoup car j'habite paris et c'est vrai que troyes c'est à 1h30 alors que brest c'est 4h00 donc mon choix devra se faire entre ces 2 écoles car je navé pas tenté passerelle!!
vous avez des conseils pour m'aider dans mon choix???

Moi, si j'avais le choix entre Troyes et Brest, j'irais à Troyes. C'est un choix perso. Je sais pas, j'ai pas accroché à l'école de Brest,...

je me disais la même chose mais ce qui me bloque à troyes c'est le nombre de démissions!!!! a la rochelle c'est pas le cas du tout !
tu vois c'est ça qui me turlupine!!!!!

Coucou !!

Ben jte conseille Troyes parce que c'est ma ville et c'est sympa tu verras !! Quant à l'ESC Troyes, je pense qu'elle va gravir les échelons dans les prochaines années car c'est une école qui bouge ! Et puis c'est vrai que jusqu'à maintenant, elle est pas trop bien classée mais bon , on peut mettre ça sur le compte de sa jeunesse.

Allez à +

froubidul a dit:
je me disais la même chose mais ce qui me bloque à troyes c'est le nombre de démissions!!!! a la rochelle c'est pas le cas du tout !
tu vois c'est ça qui me turlupine!!!!!

Ce truc de démissions, je trouve ca bizarre,... les résultats étaient jeudi soir sur le net et le vendredi aprèm StEtienne m'appelaient pour dire que gt admis, que j'allais recevoir une feuille a renvoyer et surtout le chèque,...

Je trouve bizarre que 100 places se soient libérées en meme pas une journée, alors que les autres sont comme nous et qu'ils ont pas eu le temps de donner de réponse (positive ou négative),... C'est bizarre,...

je suis d'accord avec toi charal c'est bizarre toutes ces démissions!!!!
après il faut voir si ils n'ont pas éliminé les premiers en se disant qu'ils iraient dans une autre école.
donc toi tu vas à st etienne! t'étais bien classé?

Retour