< Condition de l'examen TCC? | Forum des BTS

Condition de l'examen TCC?

louloug20

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si les conditions de passage des TCC sont égal à celles du CPAP? ( file interminable de chaises, passer comme l'epreuve comme dans une usine, et passer devant les autres qui attendent leurs tours...)

Merci de m'informer si qqun a l'info.

@+

l'année dernière sur paris, ceux qui passées étaient dans une grande salle avec chacun son jury (1 seule personne) et les autres attendaient dans une autre salle leurs tours
c'étaint des passage d'une vingtaine ou une trentaine d'étudiants

Exactement...

pareil...j'ai passé TCC 2 fois et ca toujours était la même chose!

On nous fait rentré par 15/20 etudiants voire plus ca dépend des jours pendant que les autres attendent un peu plus loin (une salle/ ou la même salle séparé par ....je ne sais pas trop comment ca s'appele).

L'avantage ou l'inconvénient (faut voir), c'est qu'on est face d'un prof alors que CPAP c'est deux parfois 3( 1 professionnel en +).

Mais bon c'est toujours le même stress!!!!

Moi je préférerai autant qu'il y en est deux...
Je n'ai pas encore passé d'oraux mais je me suis habituée à l'idée qu'il y en aurait deux. Pourtant j'ai entendu dire que c'était plus souvent un...

je trouve troublant les condition de passage!
Presenter ses action devant 20 personne en +, c'est un peu stressant .
On passe devant les 15-20 personnes? ils attendent leurs tours en obervant le precedent presenter son action?? :shock: ?

conditions exams

Salut,
en tou cas je n'ai jamais entenduir que l'on passait nos oraux devant 15 personnes, je crois qu'il y a 2 profs ou un prof et un professionel, qui nous examine, mais c'est tout, a moins que le centre d'examen soit situé en pelin campagne, et ne posséde que 2 salles.
Par contre il est possible que l'on attende pendant longtemps notre tour avec d'autres dans un couloir, comme à tous les oraux dans toutes les sections.....

Slt à tous,

J'ai passé mon BTS Aco l'année dernière et ça se présente de cette façon (pour mon cas) :

CPAP : un élève qui passe devant 2 jurys, souvent un prof et un professionnel, et les autres qui attendent leur tour dans le couloir. En gros, 5 à 10 élèves par salle qui passent par ordre alphabétique.

TCC : idem sauf que y'a un seul jury

Je repasse TCC (avec Fçs & ED) cette année et jpense que jsuis pas la seule à être à labour alors bon courage à tous !!!

sokhia a dit:
un élève qui passe devant 2 jurys, souvent un prof et un professionnel, et les autres qui attendent leur tour dans le couloir. En gros, 5 à 10 élèves par salle qui passent par ordre alphabétique.

Tous ceux qui l'ont passé m'ont dit que ça se passait comme ça.

Comme louloug20 je trouve ça bizarre d'entendre la personne d'avant présenter son truc. Normalement on est dans une salle les autres attendent dans le couloir.
Si ça se passe comme ça en tout cas tout le monde serait hyper stressé...
Devant les profs on se peut se lacher et "se la péter" :lol: mais devant 15-20 autres élèves pas sur!! :-a3 :-a3

clair que c'est pas pareil !!! :lol:

Mais bon, je pense qu'au niveau bts on a acqui assez d'experience pour faire abstraction des details...

@ la prochaine

louloug20 a dit:
je trouve troublant les condition de passage!
Presenter ses action devant 20 personne en +, c'est un peu stressant .
On passe devant les 15-20 personnes? ils attendent leurs tours en obervant le precedent presenter son action?? :shock: ?

non tu présentes tes dossiers devant la personne qui est chargée de te juger ! on rentre à 15/20 en même temps mais il y a 15/20 examinateurs donc les 15/20 élèves présentent leurs dossiers tous en même temps à un examinateur différent

je suis ds le meme cas que sokhia et j'ai passé les TCC et les CPAP ds les memes conditions: un jury d'une personne pr les TCC et un jury composé d'un professeur et d'un professionnel pr les CPAP. Et on était 5 par salle, cela doit dépendre des académies.

Bon courage à tous

besoin d'aide pr TCC

Slt Amanda,

Toi qui a aussi déjà passé ton BTS l'année dernière, tu saurais peut-être m'aider pr les TCC.

En fait, j'ai fait un BTS Aco en alternance, j'ai donc préparer l'exam sur 2 ans comme tout le monde.

Le problème est que, une copine qui passait l'oral de TCC avant moi m'a avertie que nos dossiers n'avaient rien à voir avec un dossier TCC, ce qui fait que je me suis plantée !!! (faute du prof) et que l'examinateur n'a pas cherché à comprendre.
Résultat : 20 min d'oral au lieu de 40 et une note de 6/20.

Le pire, c'est que si j'avais eu 10, je l'aurais eu ce fichu exam !!! (2 ans de perdu)

En gros, pas de fiches de lecture, synthèse et autres trucs qu'il faut présenter et fournir !!!

Bref, j'ai besoin de qqn qui saurait m'aider sur ça.

Bon courage.

Comment ca? Pourrait-tu preciser? Je suis aussi en alternance, sauf que j'ai eu 1an et demi seulement.

J'ai fais des fiches de lecture...

Retour