< Conditions du stage...horaires | Forum des BTS

Conditions du stage...horaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nemesys
  • Date de début Date de début

Nemesys

New Member
Salut,

Je voulais juste savoir a propos du stage a effectuer au cours de la formation, chose que je vais commencer dans quelques semaines, le maitre est bien obligé de respecter des horaires, et donc d'établir une heure de début et de fin de journée pour les stagiaires ?
Car n'ayant pas trop confiance a premiere vue ( mais bon pas le choix), et aussi le fait qu'il m'a dit que lui partait desfois a 20h le soir  :ohmy: et j'ai vu un employé qui bossait encore jusqu'a assez tard et il est parti des qu'il avait fini en faite ... donc ils n'ont pas l'air d'avoir d'horaires fixes, et donc j'ai bien peur qui ne m'établisse pas d'horaires fixes et donc de me faire &quot;exploiter&quot; si je puis dire.

En gros, est il obligé de respecter un certain créneau horaire pour les stagiaires ? Car dans cette entreprise j'ai bien peur de faire 1O heures par jour ....  :mellow:

Moi pour tout mes stages j'ai fait mettre dans toutes mes conventions les horaires et les tâches que j'allait effectuer.

Mais je ne sais pas si c'est une obligation?
Par contre si tu veux t'investir à fonds dans ce que tu vas faire fonce et ne te pose pas de questions.

Je pense que la convention de stage est une sorte de contrat où est spécifié les horaires que tu vas devoir effectuer.

Les entreprises comme celles là même si elles n'ont pas vraiment d'horaires ne demandent pas en général aux stagiaires d'effectuer ces mêmes horaires, je te parle d'expérience mais tout employeur est un cas particulier

Demande quand même avant pour ne pas être surprise

joliztiti link=topic=23245.msg209516#msg209516 date=1146155293 a dit:
Mais je ne sais pas si c'est une obligation?

A defaut, pose la question a tes profs

Bon courage et bon stage j'espere que tu trouvera pleins d'actions à faire!

:wink2:

Nemesys link=topic=23245.msg208395#msg208395 date=1146074235 a dit:
Salut,
Je voulais juste savoir a propos du stage a effectuer au cours de la formation, chose que je vais commencer dans quelques semaines, le maitre est bien obligé de respecter des horaires, et donc d'établir une heure de début et de fin de journée pour les stagiaires ?
Car n'ayant pas trop confiance a premiere vue ( mais bon pas le choix), et aussi le fait qu'il m'a dit que lui partait desfois a 20h le soir  :ohmy: et j'ai vu un employé qui bossait encore jusqu'a assez tard et il est parti des qu'il avait fini en faite ... donc ils n'ont pas l'air d'avoir d'horaires fixes, et donc j'ai bien peur qui ne m'établisse pas d'horaires fixes et donc de me faire &quot;exploiter&quot; si je puis dire.

En gros, est il obligé de respecter un certain créneau horaire pour les stagiaires ? Car dans cette entreprise j'ai bien peur de faire 1O heures par jour ....  :mellow:

Normalement les patrons n'abusent pas des stagiaires!!! ils leur font faire 35h
peut etre qu'a la fin de ton stage, uen fois que tu cerneras bienl'entreprise et ses taches, il peut te demander de rester un peu pour finir un dossier ou autre
mais c'est rare
oubliez pas vous etes lapour apprendre, car c'est en stage, qu'on s&quot;aperçoit du travail, apres a vous de voir si vous voulez faire vos horaires tranquilles en vous disant l'heure c'est l'heure ou ne pas hesitez a rester, pour rendre service, et pour apprendre
c'est aussi une bonne facon de se faire voir, maintenant ne pas aller a l'abus c'est sur
mais ne revez pas lorsque vous allez rentrer dans la vie active, vous ne finirez jamais à l'heure pile,

Nemesys link=topic=23245.msg208395#msg208395 date=1146074235 a dit:
Salut,

La convention de stage est là pour fixer les obligations du stagiaire, du maitre de stage et les limites de chacun. Il s'en va de soit que tout dépend de ton entreprise mais normalement tu seras au 35 heures. Aussi, tout dépends des périodes des heures de pointes.
Ex: nous l'hiver, c'est là qu'on fait le plus de chiffre donc forcément, on est censé finir à 19h00 mais ce n'est jamais le cas. Je ne me suis jamais pleins et j'ai été récompensé à la fin de mon stage. Il y a toujours moyen de s'arranger.
Par contre, met les choses au clair dès les premiers rendez vous.  :wink2:

Certes, c'est un stage et il est non rémunéré mais quelque part, on fait le même travail qu'un salarié (je parle pour moi) et donc, on finit par se faire exploiter mais c'est de l'expérience et on en a besoin.

Retour