< Conformité de mon stage | Forum des BTS

Conformité de mon stage

titoo44

New Member
Bonjour je suis actuellement en stage dans une agence de communication dans la région parisienne.
Je voulais avoir votre avis au sujet de la conformité de mon satge.
En effet peu voir partiquement aucun clients ne vient dans l'UC.
Cependant j'ai vu dans le référentiel que les agences de comm étaient accéptées.
Afin de mieux répondre a ma demande je vous énumere les missions que je pense accomplir:
-Enrichissement BDD.
-Rencontre client.
-Phoning.
-Etude de concurrence
-Guide pour stagiaire.
De plus puis-je faire des réunions sachant qu'il n'y a pas d'équipe commercial mais seulement un chargé clientèle qui est mon tuteur.
Merci de vos réponses et longue vie au site car il est trés intéressant.
Merci d'avance :cool: :cool:

Salut,

je suis en 2d année. Tout comme toi, j'ai fait mes stages dans une entreprise qui ne reçoit pas de clients. Toutes les ventes s'effectuent via les 10 commerciaux répartis sur toute la France. Pourtant, j'ai passé mon épreuve d'ACRC en décembre et tout s'est très bien passé.Ma prof m'a dit que c'était bien.je pense avoir assuré un petit 13 donc c'est pas mal.
Pour mes missions, j'ai fait une étude de la concurrence, un guide pour les nouveaux clients(présentation uc,conditions de ventes et de livraison,contact...), une analyse des clients 2007(nb,CA...par commercial, une étude sur les services associés de l'uc et jme souviens plus de la dernière!!!
Tout ça pour dire que à mon avis ton stage est conforme et que tu peux même assurer une bonne note car ton UC se démarque des grandes surfaces et des banques-assurances!
bon courage...

merci pour ta réponse sa me rassure est-ce que tu pourrai m'expliquer comment a tu fait pour l'etude de la concurrence??
Est-ce que tu faisait de la vente en directe a des clients??

en fait moi j'ai fait une étude des produits de la concurrence car c'est des produits particuliers (on vend des films pvc pour la communication visuelle-par exemple les autocollants sur les tram ou les voitures...).
j'ai cherché des infos telles que le CA annuel des 4 principaux concurrents, leurs implantation dans le monde, l'emplacement du siège social...mais la partie principale portait sur les produits.
je n'ai jamais fait de vente directe et je n'en suis pas morte, bien au contraire!!!
j'espere t'avoir aidé, ou au moins rassuré!!
bon courage

rassuré oui car sa fait 2 semaines que je suis en stage et je me demande se que je fait là.
Et cela ne t'a pas poser de probleme lors de ton oral de dire que tu n'a pas pas fait de vente toute seul.

titoo44 link=topic=76113.msg828911#msg828911 date=1202310944 a dit:
Je voulais avoir votre avis au sujet de la conformité de mon satge.
En effet peu voir partiquement aucun clients ne vient dans l'UC.
Il faut qu'il y en ait pourque ce soit BTS MUC et non NRC
Cependant j'ai vu dans le référentiel que les agences de comm étaient accéptées.
Ah bon oùça ? nb je ne dis pas que c'est pas possible comme uc mais délicat.
Afin de mieux répondre a ma demande je vous énumere les missions que je pense accomplir:
-Enrichissement BDD. il faudra faire plus c'est trop light
-Rencontre client. vente ?
-Phoning. pkoi pas ?
-Etude de concurrence attention à ce que ce soit une vraie étude et pas juste un relevé de prix
-Guide pour stagiaire. attention à ce qu'il yait une vraie valeur ajoutéeDe plus puis-je faire des réunions sachant qu'il n'y a pas d'équipe commercial mais seulement un chargé clientèle qui est mon tuteur. Dans ce cas pas crédible de faire des fiches de management DE LEQUIPE COMMERCIALE!! Merci de vos réponses et longue vie au site car il est trés intéressant.
Merci d'avance :cool: :cool:

Retour