< congé pour reprise du logement ... temps de regard du locataire? | Forum des BTS

congé pour reprise du logement ... temps de regard du locataire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hamstaro
  • Date de début Date de début

hamstaro

New Member
bonjour, un proprietaire a donné congé pour reprise de son logement au bout des trois ans du bail ( qu'il a fait notifié six mois moins un jours par lettre recommandée avec accusée de reception). je souhaiterais connaitre la durée du temps de regard des locataires qui &quot;se sont fait mettre dehors&quot;.

hamstaro link=topic=81899.msg901357#msg901357 date=1210013441 a dit:
bonjour, un proprietaire a donné congé pour reprise de son logement au bout des trois ans du bail ( qu'il a fait notifié six mois moins un jours par lettre recommandée avec accusée de reception). je souhaiterais connaitre la durée du temps de regard des locataires qui &quot;se sont fait mettre dehors&quot;.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question. Tu veux savoir de quel délai dispose les locataires pour contester le congé ?

LOL :chessy: j'ai du mal m'exprimer; un exemple:
mon propriétaire récupère son logement pour y vivre donc me le notifier. Je pars au premier janvier, je me rends compte qu en faite il n y a vécu que deux mois ai je le droit de me retourner contre lui? et quelle est alors le delais légal pour le locataire qui a été mi dehors pour avoir un recours éventuel?

hamstaro link=topic=81899.msg901400#msg901400 date=1210015188 a dit:
LOL :chessy: j'ai du mal m'exprimer; un exemple:
mon propriétaire récupère son logement pour y vivre donc me le notifier. Je pars au premier janvier, je me rends compte qu en faite il n y a vécu que deux mois ai je le droit de me retourner contre lui? et quelle est alors le delais légal pour le locataire qui a été mi dehors pour avoir un recours éventuel?
Ok. D'après le memento de gestion immobilière :
La loi de 1989 n'impose pas de durée minimale d'occupation des locaux par le bénéficiaire de la reprise. Le bailleur ne peut donc pas être tenu d'indemniser son locataire pour non-renouvellement du bail même si le bénéficiaire de la reprise n'occupe les lieux que pendant quelques mois (Cour de Cassation, 3ème Chambre Civile, 18/11/1998), à moins de démontrer le caractère frauduleux du congé.

Retour