< congé revision d'examen | Forum des BTS

congé revision d'examen

rlpfirst

New Member
En contrat de qualification, est-ce une obligation ou non pour l'employeur de nous donner un congé pour réviser nous examens?
Si oui de combien de jours?
Et il y a t-il un site ou avoir la preuve légale?
Merci d'avance

salut,
se serait magnigique mais a mon avis faut pas rever non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non des conges pour révision ne sont pas prévu donc tu doit prendre de tes conges c'est ce que je vais faire parcontre petit astuce le jour ou tu passe des exams moi c'est l'aprem donc le matin je devrai bosser et bien non ces compter comme si tu aller a l'école toute la journée
c'est pas possible de boser le matin il faut te reposer

voila bon courage :wink:

oui je c je reve un peu mais bon en contrat d'apprentissage apparemment c le cas :

"Congé spécial pour révision d'examen
Un apprenti a droit à un congé supplémentaire de 5 jours ouvrables pour préparer ses examens, pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés par le centre de formation d'apprentis (CFA) si celui-ci organise des journées de révision.

Ce congé est situé dans le mois qui précède les épreuves d'examen, il s'ajoute à ses congés annuels.

Pendant ce congé, le salaire de l'apprenti est maintenu.

Par ailleurs, un apprenti a le droit de se présenter aux examens de son choix.
(article L. 117 bis 4 du code du travail). "

Donc pourquoi pas en alternance

rlp1 a dit:
oui je c je reve un peu mais bon en contrat d'apprentissage apparemment c le cas :

"Congé spécial pour révision d'examen
Un apprenti a droit à un congé supplémentaire de 5 jours ouvrables pour préparer ses examens, pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés par le centre de formation d'apprentis (CFA) si celui-ci organise des journées de révision.

Ce congé est situé dans le mois qui précède les épreuves d'examen, il s'ajoute à ses congés annuels.

Pendant ce congé, le salaire de l'apprenti est maintenu.

Par ailleurs, un apprenti a le droit de se présenter aux examens de son choix.
(article L. 117 bis 4 du code du travail). "

Donc pourquoi pas en alternance

c'est bien vrai
mais ça, il te le crieront pas tout haut si tu demandes pas
car c'est la boîte qui les payent ces congés

apres faut voir également la convention collective de chaque entreprise

:wink:
ps; tu me rappelles qu'il faut que je demande lundi (j'appelerai mon CE) :D

J'ai la meme....

info que rlp1, avec 5 jours accordés par l'employeur et rémunérés normalement...

maintenant dans la pratique peu nombreuses sont les entreprises qui le font (c'est meme plus que rare.....)
certaines donnent généralement 5 jours mais sans solde (en fait une absence justifiée mais non payée...)

et il y en à qui vous ferons venir le matin pour travailler parce que l'écrit "ca n'est que l'après-midi".....

ca se négocie vraiment au cas par cas avec l'employeur....

oui creola je me doute qu il faut demander car autrement ils ne les donneront pas.
C d'ailleurs pour ca que j ai posté ce sujet, car c qd meme mieux de savoir de quoi on parle pour pas passer pour un con.
Qd on connait c droit et qu on est sur de ce qu on raconte on est qd meme plus credible!!

Et les congés sans soldes c bien ms si ta boite veux pas tant donner tu fais comment!

oui j'ai posé des CP avant mais me sentant pas bien preparer car je suis au 40H et fini assez tard ma journee je suis un peu angoissee!
Alors si je suis pense en avoir reellement besoin et que je suis en droit de les demander je prefere me renseigner.

Perso j'ai cru comprendre que c'était l'école qui nous "donnait" ces jours de révision, et à nous de voir avec l'entreprise pour les transformer en jours de congé.

Et même si c'est aps le cas, je poserais quand même des ocngés pour les révisions :P

si c l ecole qui les donne alors cela veut dire qu on est en cours et pas en CONGE POUR REVISION D EXAMEN!!!

y a t il quelqu un qui parle la meme langue que moi

rlp1 a dit:
si c l ecole qui les donne alors cela veut dire qu on est en cours et pas en CONGE POUR REVISION D EXAMEN!!!

y a t il quelqu un qui parle la meme langue que moi

Non, ça voulait dire qu'on avait pas cours, mais qu'on était en entreprise ou en congé.

Pas la peine de t'enerver pour si peu. :|

moi j'ai le droit à 5 jours offert par l'entreprise

mais je dois venir réviser en cours..............

et toutes les entreprises ne l font pas

c'est le cfa en principe qui négocie avec les entreprises

Retour