< Congés en alternance? | Forum des BTS

Congés en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessyjess
  • Date de début Date de début

jessyjess

New Member
est ce vrai qu'on peut poser des congés pendant les deux annees de bts en alternance?
il me semblait qu'on pouvait pas la premiere année et on vient de me dire le contraire
est ce vrai quelqu'un peut m'expliquer tout ca?

la premiere année ton patron n'est pas obligée de te donner des conges en plus si c'est la premiere année que tu bosse tu n'a pas de droit ouvert donc congé sans solde ...mon patron a moi etant sympa il m'a laissé la premiere année deux jours pour avant mes bts blanc ...

la deuxieme année c'est au choix de ton patron ... par contre comme tu as des droits ouverts tu as un mois de congé payes ...

tu as effectivement droit aux congés payés

à savoir que tu as droit à 1,5 jours de congés par mois. pour info, la première année, à noël, mes congés n'étaient pas payé donc sans soldes...

par contre, tu n'as pas le droit de te mettre en congés quand tu as cours sinon, voit avec ton centre de formation

perlette link=topic=26951.msg246786#msg246786 date=1148557839 a dit:
à savoir que tu as droit à 1,5 jours de congés par mois. pour info, la première année, à noël, mes congés n'étaient pas payé donc sans soldes...

C'est 2,5 jours par mois comme tout le monde.

jessyjess link=topic=26951.msg245918#msg245918 date=1148476807 a dit:
est ce vrai qu'on peut poser des congés pendant les deux annees de bts en alternance?
il me semblait qu'on pouvait pas la premiere année et on vient de me dire le contraire
est ce vrai quelqu'un peut m'expliquer tout ca?

En principe, sauf accord particulier, les congès sont clôturés au 31/05. C'est à dire qu'à cette date là les congès N devient des congès N-1. Par exemple, en débutant un contrat au 01/09/05 vous ne pouvez pas demander des congès avant le 01/06/06. A partir de cette date, vous avez droit à 2.5*9 soit 22.5 jours. L'employeur peut néanmoins, en fonction de l'activité, vous les refuser.

en fait je travaille en tant que caissiere depuis novembre 2005 jusqu'au 31 juillet 2006 et je pren le bts en alternance en septembre donc est ce que le temps ou j'ai travaillé en tant que caissiere ca compte pour les congés?

en parlant de ça, quand j'ai terminé mon BTS par alternance, j'ai cotisé d'avril à aout pour les congés de 2006 soit 14,5 jours

seulement, dans le BTP, c'est une caisse nationale qui s'en occupe. je n'ai pas reçu de papier me disant que j'ai droit à tant de jours. dois je réclamer de me faire payer ce que j'ai eu cotisé?

perlette link=topic=26951.msg248183#msg248183 date=1148662979 a dit:
seulement, dans le BTP, c'est une caisse nationale qui s'en occupe. je n'ai pas reçu de papier me disant que j'ai droit à tant de jours. dois je réclamer de me faire payer ce que j'ai eu cotisé?

Oui, vous devez réclamer à ProBTP les 10% de vos congés.

Retour