< Congés payés pour alternance | Forum des BTS

Congés payés pour alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev0902
  • Date de début Date de début

sev0902

New Member
Bonjours à tous ! Je suis astuellement en 2è année de BTS AG. Mon contrat se termine le 31/08/06.Pour une amie c'est pareil. On lui a dit kel ne pouvait pa predre des congés pdt 3 semaine avant sa fin de contrat... :unsure:est ce vrai ? Moi je voulais prendre mes congés fin aout...

Congés payés pour alteranace

salut,

ben je ne sais pas si c'est une règle ou pas.
Mais étant donné que je ne serais pas gardée après le 31/08/2006, j'ai pris mes congés du 10/08/2006 au
31/08/2006 et mon directeur d'agence a validé.

Vous devez avoir droit à 5 semaines de congés par an, comme tout salarié...

sauf si vos congés vous sont payés sur votre fiche de paie en compensation, pour ne pas que vous en preniez justement...  :knuppel:   :cry:

Regardez vos fiches de paie les filles pour voir s'il y a quelque chose...   :blink:

PS : tenez nous informés...

pink-girl link=topic=29013.msg269094#msg269094 date=1150100768 a dit:
Vous devez avoir droit à 5 semaines de congés par an, comme tout salarié...

sauf si vos congés vous sont payés sur votre fiche de paie en compensation, pour ne pas que vous en preniez justement... :knuppel: :cry:

Regardez vos fiches de paie les filles pour voir s'il y a quelque chose... :blink:

PS : tenez nous informés...

Ce n'est pas légal de payer les conger payer sans l'accord du salarié.

hum mais une fois que tu as passer ton BTS tu peu t'en aller de l'entreprise non? (enfin si tu veu pas bosser dedans apres)... de toute façon fin juin les examens sont finit donc tu devrais pouvoir quitter l'entreprise si tu veux (par contre pas d'éssedic du coup!)...

Lunna link=topic=29013.msg269199#msg269199 date=1150104474 a dit:
hum mais une fois que tu as passer ton BTS tu peu t'en aller de l'entreprise non? (enfin si tu veu pas bosser dedans apres)... de toute façon fin juin les examens sont finit donc tu devrais pouvoir quitter l'entreprise si tu veux (par contre pas d'éssedic du coup!)...
oulà attention ! :excl:
vous ne pouvez pas quitter votre d'entreprise comme cela ! vous devez en référer à votre patron et éventuellement signer une rupture à l'amiable, la démission je déconseille fortement !
et de toutes manières les congés devront soit être pris, soit payés de la même manière !
et je ne souhaite à personne de se retrouver sans entreprise et sans allocation chômage ! très mauvais calcul !

topaziane link=topic=29013.msg269209#msg269209 date=1150104635 a dit:
vous devez en référer à votre patron et éventuellement signer une rupture à l'amiable, la démission je déconseille fortement !

oui evidament une rupture a l'amiable c'est le mieux!!! mais si tu veux quitter ton entreprise avant tu peux toujours démissionner... mais bien sur apres pas de chomage alors vaut mieux faire attention! et effectivement il faut pas quitter son emploie &quot;a l'arrache&quot;!!!! (c'est pas ce que je voulais dire!), il faut en parler au big boss bien sur...

enfin tu peux quant meme demander une rupture a l'amiable, sa coute rien...  :laugh:

Merci beaucoup à tous !! Je me disais aussi que c'était bizar ce que le tuteur à dit à ma camarade de classe...

sev0902 link=topic=29013.msg269595#msg269595 date=1150118087 a dit:
autre petite question : est ce vrai que si on a notre BTS on doit etre payé à 100% jusquu'a fin du contrat?

Oui normalement c'est vrai, mais il faut confirmer avec ton école.

J'ai meme entendu dire que si tu as ton BTS et que tu demandes a etre payé le SMIC, et que lt patron refuse, tu peux rompre le contrat.

Mais a verifier.

De toute facon, a quoi bon quitter l'entreprise, alors qu'il reste 2 mois de travail dont les CP a prendre.

Oui c'est rien deux mois, mais c'est deux mois payer presque rien alors que si tu trouve un autre taff, tu es payé sur au moins le Smic.
Moi l'année dernière j'ai rompue mon contrat fin mai car j'avais trouvée un CDI a commencer le 1 er juin.
Donc dans mon solde tout compte, ils m'ont payé mes CP et j'ai été payé mieux que si j'avais continué dans mon ancienne boite.

cerise93 link=topic=29013.msg269631#msg269631 date=1150119184 a dit:
mais c'est deux mois payer presque rien alors que si tu trouve un autre taff, tu es payé sur au moins le Smic.
ça dépend si c'est 2 mois après le BTS, tu es payé le SMIC, voir dans vos contrats, c'est stipulé clairement :wink2:

topaziane link=topic=29013.msg269635#msg269635 date=1150119336 a dit:
ça dépend si c'est 2 mois après le BTS, tu es payé le SMIC, voir dans vos contrats, c'est stipulé clairement :wink2:

Oui mais des entreprises ne l'applique pas toujours.
Et puis moi a mon nouveau travail je suis payé plus que le smic.

Euh cette quoi cette histoire?? vous voulez dire que si on a notre bts en juillet on peut demander à etre payer le smic pour la fin du mois et le mois daout??? cest ecrit quelques part dans la lois ça?

Les employeurs le font automatiquement ou il faut le demander? ça me semble trop beau pour etre vrai cette histoire quand meme....

Ya en effet une loi qui prévoie que si tu as ton bts, juillet et aout tu serras payé le smic.
Le mieux est de te renseigner aupres de ton école.

chrysalide link=topic=29013.msg269692#msg269692 date=1150120746 a dit:
Euh cette quoi cette histoire?? vous voulez dire que si on a notre bts en juillet on peut demander à etre payer le smic pour la fin du mois et le mois daout??? cest ecrit quelques part dans la lois ça?

Les employeurs le font automatiquement ou il faut le demander? ça me semble trop beau pour etre vrai cette histoire quand meme....
lis ton contrat...... :closedeyes:

jamais vu ca moi sur mon contrat.... :pascompris;

vais aller vérifier dès que je rentre du taf :dacc:

Retour