< congés payés | Forum des BTS

congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oncle sam
  • Date de début Date de début

oncle sam

New Member
Bonjour,
je suis depuis vendredi soir en congés pour 3 semaines (je suis en alternance). Le problème c'est que j'ai besoin d'argent. Savez vous si j'ai le droit de signer un autre contrat de travail pendant ma période de congés? Le travail non déclaré ne m'attire pas trop, et ce n'est pas évident à trouver. Merci pour vos réponses nombreuses !

Je comprends ton besoin d'argent mais malheureusement tu n'as pas le droit de travailler pendant tes congés, à moins de le faire au noir bien sur avec tous les risques que cela comporte! Je suis formelle et je viens d'ailleurs de le lire il y a quelques minutes sur un site dont je n'ai pas retenu le lien. Non il est interdit de signer avec un autre employeur pendant sa période de congé. :mrgreen:

JE Confirmes les dire de sasa, la seule exception si ton contrat ne comporte pas de clause spécifique c'est que tu peux bosser le week end pour un autre employeur... mais en aucun cas pendant les périodes de CP..

Quelle déception.... J'aurais bien aimer bosser mais bon il faut se rendre à l'évidence : je vais glander 3 semaines !!! Snif snif... :cry:
Merci pour vos réponses rapides.
Oncle Sam.

oncle sam a dit:
Quelle déception.... J'aurais bien aimer bosser mais bon il faut se rendre à l'évidence : je vais glander 3 semaines !!! Snif snif... :cry:
Merci pour vos réponses rapides.
Oncle Sam.

Si tu veux absolument faire un truc de tes vacances et pas glander, donne un coup de main aux restos du coeur de ta ville ou à la croix rouge, tu gagnera rien bien sur, mais keske tu te sens utile après !

pkoi tu veux absolument du taf déclaré?
tu veux faire un crédit? ta peur pour la retraite?
franchement tant que je peux éviter de déclarer je le fait!
j'ai pas payé d'impot encore et ils vont attendre lgtps crois moi :lol: :lol:

Et bien profite de tes vacances pour te reposer car l'année scolaire va être très prenante et tu devrais t'y préparer. Mais bosse tes cours, un peu chaque jour, question de prendre un peu d'avance. Achète par exemple des annales pour les matières qui te sont plus difficiles ou même pour toutes et commence à te préparer un planning à l'année. C mieux d'étaler le travail sur l'année que sur les 2 derniers mois avant les examens. De plus c un excellent complément de cours. Je te l'assure. 3 semaines c bien mais il ne te restera donc pas beaucoup de vacances pour le reste de l'année. donc pense y et bon courage. Mais dans l'immédiat bonnes vacances !

congés payés pour aller en cours

D'ailleurs j'ai une question à vous poser !
En fait à de nombreuses reprises en 2e année de bts, j'ai du poser des congés à chaque fois que j'ai pu aller en cours le mercredi.
Je m'explique : les jours de cours étaient le mercredi et le vendredi et j'avais signé un contrat qualif adulte (+ 26 ans).
Or mon patron avait spécifié qu'il ne pouvait pas me laisser aller en cours les 2 jours donc je n'y allais que le vendredi. Mais le mercredi étati la jounée la plus chargée et je manquais donc une grande partie de cours. Aussi début 2004, voyant les examens qui approchaient, j'essayais une nouvelle approche et il s'est avéré qu'à plusieurs reprises il m'a libéré les mercredi après-midi moyennant une demi-journée de congé. En fait depuis près de 8 mois mes congés ont tous été utilisés pour aller en cours. Puis je prétendre à leur remboursement en sachant que le détail des jours se trouve sur les fiches de paye?

merci bcp...
le plus drole dans cette histoire..c'est que mon premier jr de vacances..j'ai fais une crise d'angoisse! la peur de m'ennuyer sans le boulot!!dingue! :shock:
heureusement, j'ai repris mes esprits!!
je suis devenue une vraie marmotte doublée d'une limace :mrgreen:

putin sasa c'est abusé certains boss qd même :evil:
c'est pas bête de pas prendre de cp mais bon les vacances en aout c'est carrément indispensable en + que j'en ai pas eu :(

sasa06 a dit:
et oui yallah c ainsi que veux tu !!! Et bonnes vacances à toi..
c'est à moi que tu dis bonnes vacances :twisted: :lol: :lol:
je boss j'ai pas de vacances!
d'un sens je me dis que au moins dans deux je finirais mon contrat fin juillet comme ça :)

Bon bah c pas grave je me suis trouvé une occupation de premier choix : réparation de ma voiture que j'ai démolie contre un satané piquet anti-stationnement (qui s'est jeté sous mes roues..)

Merci pour vos conseils et bonnes vacances :D

yallah5 a dit:
sasa06 a dit:
et oui yallah c ainsi que veux tu !!! Et bonnes vacances à toi..
c'est à moi que tu dis bonnes vacances :twisted: :lol: :lol:
je boss j'ai pas de vacances!
d'un sens je me dis que au moins dans deux je finirais mon contrat fin juillet comme ça :)

Bravo yallah ! Très bon principe car en effet le plus judicieux est certainement de toujours rechercher le bon côté des choses et de voir le positif qui existe en toute situation quelle qu'elle soit, je te l'assure..
Alors bon courage à toi pour ces 2 prochaines années qui, il est vrai, ne vont pas être de tout repos. Mais tu vois, moi je viens d'en finir et je remets ça avec un deug de droit. Donc tu vois c pas mortel (rires) !

Retour