< connaissez vous les ecoles negosup , inseec lidrac et advancia | Forum des BTS

connaissez vous les ecoles negosup , inseec lidrac et advancia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lea007
  • Date de début Date de début

lea007

New Member
Voila je ne c pas quoi faire apres mon bts Ac et jaimerais avoir un avis objectifs sur ces ecoles negosup , advancia , linseec et l'idrac
des anciens eleves qui peuvent ptre maider. Sinon je vais postuler pour un iup mais la selection eest tres tres selective dc ce ne c pas trop voila
merci davance pour votre aide

Inseec c mega selectif et les frais de test s'elevent qd meme a + de 70€ non remboursable si tu echoues bien evidemment..
Apres te dire si c'est une bonne ecole......parait que oui. Loin d'etre la meilleure mais aussi loin d'etre la pire..

l'inseec c génial el è qd m classé 4ème derriere HEC et les ESC !!!

sinon advancia et négosup' st aussi de très bonne école car ce st des écoles de la chambre de commerce et des métiers de Paris

sinon pr l'idrac jvoulè postuler oci ms jme tape el è pa reconnu par l'état

enfin ta qd m bien fé ta sélection

et jte di M... pr les concorus :wink:

Enfin NEGOCIA/ADVANCIA...je ne sais pas mais ds ce cas la faut esperer que les etudes apres BAC+2 marchent mieux car vu le dernier classement niveau resultats BTS...c'est pas glorieux

moi j ai passé le concours de l INSEEC et je l ai trouvé assez simple... mais c est vrai qu il faut payer des droits d inscirption de 70€
ensuite une fois que tu es recu a l examen tu dois donner 500€ pour reserver ta place , si t as pas le BTS il te les rembourse, si tu vas ailleurs ils te rendent 250€
Quand a moi j ai passé que cette ecole et je compte y aller...
J ai une copine ki y es et me dit ke c est pas mal...
le truc positif cest que tu peux faire 1 ou 2 ou 3ans en alternance... donc les frais de scolairte elevés de 6000€ par an, sont payes par l entreprise si tu choisit en alternance...
et pyuis il y a pas mal de stage, chose bien pr l experience professionnelle. dont 6 mois obligatoire (2 la 1ere anbnee et le reste je sais pas qd) à l etranger.
donc voila...
apres si vous avez d autres renseignement sur l inseec ca m interesse aussi!!!!
merde a tous pr le BTS

mERCI pour vos reponses, c cool moi aussi on m'a dit que l'inseec etait une tres bonne ecole mais par contre on m'a dit que les epreuves surtout
orales etaient assez tendues enfin je c pas.
Vous Revisez a fond la pendant vos vacances?

epreuve orale de l inseec

entretien de motivation : tu pioche trois papier et tu en choisi un et apres tu fait unb mini exposé dessus : moi ja vais eu "la bible et le coran" "l es idéaux" et " la contraception" (ouf!!!)

entretien de groupe : environ 10 personnes, tu choisit un sujet a dix et apres tu discutes le but est de bien parler sans pour autant monopoliser la parole et sans dire de la me... sujet " faut il controler les medias"

entretien de langue : tu tire un sujet au choix, pour ma cession d exam c etait que des dessins et mon theme etait "if men could get pregnant, would it change the men and women relation at work?"

voila mais apres la langue le theme sert a rien et ils te parlent de ta vie pour savoir si tu sais parler cette langue (moi ja i eu 15 en anglais!)

et apres celui de motivation y en a ki se sont fait cassé...ms y a une grosse partie de chance par rapport aux sujets ke tu tire au hasard...

good luck

merci wallie pour ces precisions mais bon moi on va dire je suis pas une
bete en anglais dc :( .....
Sinon je trouve les mini exposé interressant c surtout de la culture G c clair
maintenant ca dois duré combien de temps ça doit etre structuré aussi je pense.
Ta dis quoi pour la contraception ta parlé des lois etc...
Grenouille nous c pas ça c juste pour savoir ou vous en etes dans vos revisions c tout moi javoue surtout en eco droit jai bcp de mal a me motiver mais il le faut voila

merci pour vos reactions et bon courage

titepuce92 a dit:
sinon pr l'idrac jvoulè postuler oci ms jme tape el è pa reconnu par l'état

l'idrac est une école supérieure de commerce reconnue par l'Etat titepuce ! Elle possède un titre homologué niveau II (bac +4) reconnu par l'Etat...

Je suis étudiant à Négosup, et je trouve que le concours s'était vraiment pas difficile. La not e que j'ai eu en droit relève du fantasme. alors deux solutions: soit je suis hyper bon (chose dont je doute) soit la notation a été faussée.

Tout de même NEGOSUP, c'est une très bonne formation (ça il n'y a pas a en douter!) mais ce n'est pas une des meilleures école de commerce comme certains voudraient faire croire!
IL FAUT PAS DECONNER!

Cela reste une Grande école de commerce,
JE SERAIS TENTE DE DIRE UNE DES MEILLEURES DANS LA NEGOCIATION

Il faut noter que le diplôme de négosup est gradé MASTER à bac+5 et ça c'est un gage de qualité surtout sur le marché de l'emploi.

SURTOUT, il ne faut oublier que un diplôme n'a que la valeure que on lui donne et c'est la personne qui doit avoir du niveau.
Je préfère être un très bon de Négosup que un nul de ESCP ou HEC

Retour