< Conséquence fiscale d'une reprise de dépréciation de titres | Forum des BTS

Conséquence fiscale d'une reprise de dépréciation de titres

Bonjour,
j'ai un petit doute à vous soumettre.
Enoncé : acquisition de 100 titres en N-2, provision pour dépréciation en N-1, cession de 80 titres en N
donc il reste fin N 20 titres pour lesquels la dépréciation n'est plus justifiée.

Enregistrez-vous la reprise de dépréciation :
1) en PVLT pour le motif : à la date de la reprise, les titres restant en portefeuille sont acquis depuis deux ans ? ou pour un autre motif ?
2) en PVCT pour le motif : la dotation de dépréciation avait constitué une MVCT car les titres avaient moins de 2 ans au moment de la dépréciation ?

Merci ! :cool:

putin je comprends la moitié de ce que tu as ecrit et j'ai pratiquement fini ma premiére année de bts ... ça me fait peur

bon courage

Ce sont des titres de participation, d'où mon problème car :
- si on considère qu'à la date de la reprise, cela fait plus de 2 ans qu'on les a -&gt; LT
- mais il me paraîtrait assez logique, lorsqu'on avait fait une dotation à la dépréciation en CT, de faire la reprise en CT aussi...

Je commence à me demander si toutes les reprises ne sont pas LT...? :pascompris; car dans tous les exercices que je fais, c'est le cas... mais je ne vois pas cette précision dans mon cours...

Retour