< Conseil pour entretien | Forum des BTS

Conseil pour entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yas
  • Date de début Date de début

yas

New Member
Salut à tous !

J'ai un entretien collectif puis individuel d'ici peu de temps et j'essaye de m'y préparer le mieux possible, par exemple j'ai préparer des questions du style pourquoi en alternance ou bien pourquoi la banque , qu'est ce qu'un conseiller clientèle..... mais je me demandais s'ils pouvaient poser des questions du style pourquoi notre banque? et la je bloque un peu en faite en l'occurence c'est la caisse d'epargne. Sinon à votre avis à quelles genres de questions dois-je m'attendre? Une petite aide pour préparer ce rendez-vous qui me fait un peur serai la bienvenue!!!

Merci!

ils peuvent te poser des questions du genre quelle rémunération voulez vous?
Votre dernier film vu?
Votre dernier livre lu?
Vos qualités?
Vos défauts?
Pourquoi ce BTS?
Que pensez-vous pouvoir apporter à notre entreprise?

Par contre ils ont tendances à te dire à chaque fois &quot;pourquoi ceci? pourquoi cela?&quot;, pour essayer de te destabiliser et vois si tu peux t'exprimer avec cohérence..;etc.

Bon courage et &quot;NO STRESS&quot;

Merci pour ta réponse! Tu penses qu'il pourrai demander pourquoi notre groupe bancaire? la je bloque un peu

Pourquoi vous et pas une autre ?

Que connaissez vous de notre entreprise (conseil fait des recherches sur Internet) ?

Comment avez vous connu notre structure ?

Qu'attendez vous de nous ?

Bon courage :biggrin:

Est-ce qu'il est important de connaitre le groupe bancaire:ses offres, quelques chiffres clés ....?? ou bien juste savoir un minimum sa devrait aller , du style leur formation, comment ils travaillent ....?

Retour