< conseil pour l'oral | Forum des BTS

conseil pour l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion granny
  • Date de début Date de début

granny

New Member
Bonjour à tous
Voilà j'ai passé un oral blanc ce matin et le probleme c'est que j'ai dis ce que j'avais mis dans mon dossier ACRC mais mon prof m'as reproché de ne dire que mon dossier et rien d'autre :unsure:.Alors comment avez vous fait pour l'oral.

granny link=topic=21242.msg192505#msg192505 date=1144419531 a dit:
Bonjour à tous
Voilà j'ai passé un oral blanc ce matin et le probleme c'est que j'ai dis ce que j'avais mis dans mon dossier ACRC mais mon prof m'as reproché de ne dire que mon dossier et rien d'autre :unsure:.Alors comment avez vous fait pour l'oral.
Je sais pas quel prestation orale tu as fait donc je peux pas juger mais a l'oral d'acrc on te demande en gros de synthetiser la presentation de ton uc et ton sic pour tenir dans le temps imparti a ton monologue. Donc la tu ne dois dire que ce qu'il y a dans ton dossier. Apres c'est pendant l'entretien, lorsque tu echanges avec les jurys sur tes differentes missions, que tu peux sortir un peu de ce qui est écrit. Si le jury te tend une perche alors discute vas y (sans te perdre biensur). Mais sinon je vois pas trop ou il faut sortir du dossier...

Pendant les oraux il ne faut pas redire texto ce qui a été écrit dans le dossier. Au contraire il faut mettre en place une complémentarité.

La première chose est de maitriser son sujet, donc ta société, sans lire le dossier.
Tu dois être capable d'en parler en ne montrant que tes annexes. Et à partir de celles-ci tu donnes des informations complémentaires qu'il n'y pas dans ton dossier.
Il faut faire une suite logique, donc enchainer de manière correcte la présentation de tes parties.
Parler clairement, doucement, regarder ton jury pour cibler s'ils &quot;bloquent&quot; sur quelque chose et de cette manière tu reviens un peu sur le point où ils tiquent.

Retour