< Conseil pour un livre | Forum des BTS

Conseil pour un livre

stonda

New Member
Bonjour. Notre prof nous a conseillé de lire un livre se rapportant au marketing et de l'intégrer dans les TCC. Mes thèmes sont les tendances marketing (undercover, street, one to one) et la qualité, plus un marché.
Quelqu'un peut-il me conseiller. Merci

tu sais quoi?

juste pour te faire rire:nous on nous as demandé de lire une partie du Mercator pour les fiches de tcc(détail on nous l'a imposé! :evil: :( !)
alors sérieusement si quelqu'un avait une idée pour plus léger comme livre je serais preneuse!
allez soyez chics aidez nous! :wink:

franchement

j'en sais rien!sauf que pour nous ce n'est pas un livre de cours:dans mon école on ne bosse que sur poly pas de bouquins!
chacun sa m....
oups vulgarité!!!!! :D

surprenant

car un livre de cours n'est pas en général une source ( en tt cas dans les consignes que j'ai reçu de la maison des examens et le livre de foucher ) surprenant aussi si en bts ac vous n'avez pas de bouquin de cours.
perso je vous conseille un jour le bouquin de foucher qui est certes à 30 euros mais qui fait cours de commerce ( avec des ex récents pour la tcc, des execices, des conseils en étude de cas, des conseils en aca avec 10 aca illustrées, et en tcc avec les plans des diverses fiches) et donne aussi des fiches techniques en fin de livre plus des dizaines d'adresses de site

sinon

attention ce sont les consignes sur paris, mas demandez à l'académie d'orléans.
pour stonda: vous avez une bible du marketing qui doit aborder celui et les autres le marketing management de kotler ( prof de marketing célèbre en université) allez voir sur des sites tels amazon
sinon j'ai entendu aprler d'un livre ( les nelles formes de marketing) voyez ce type de site

réponse pas de livre

c'est normal que sybille n'est pas de livre de cours elle est certainement en alternance et dans ces cas là nous n'avons pas de livres c'est dans tous les centres de formation pareil :roll:

Ouf des réponses

En fait ce que je cherche ce n'est pas un livre de cours, c'est un livre plus généraliste mais se rapportant au marketing : j'ai du mal à m'expliquer. On m'a dit que c'était bien vu d'intégrer dans les TCC des sources diversifiées et le bouquin peut en faire partie. Par contre pour les cours pouvez vous me donner les infos sur le Foucher. Quant au Koetler ça attendra !

désolé carana mias ce n'est pas vrai

je suis prof en alternance dans plusieurs centres et j'en dirige un
je peux vous dire que c'est au contraire essentiel car en aco vous avez souvent 8 h de cours par semaine sur la partie comerce ( avec aa et tcc, et edc) et avoir un livre permet de travailler en dehors ( t surtout si besoin estde éthodo en aca et en tcc) chaque prof voit mais je connais le centre de sybille sur orléans et c'est pourquoi je suis intervenu

DES BOUQINS POUR LA TCC
alors moi j'avais lu :
Pub fiction de Nicolas RIOU (la publicité et son évolution)
Du coca dans mon ricard de Catherine Becker (la marque)
et Clicking de miss popcorn (les socios-styles de vie : segmentation)

alors cote livre je peux vous conseiller qq sources ya certain je me rappelle pas les auteurs mais vous avez les titres.
pub fiction de nicolas riou tres bon livre sur les nlles tendances de pub avec des exemples tres precis actuels.
no logo de naomi klein traite de lanti mondialisation et parfait pour ceux qui traite les strategies des marques.
le prix de lincopetence auteur cest une femme a rechercher (kerveller je crois a verifier)
alerte produit pour le theme de la grande distribution
la science du shopping de paco underhill theme marchandisage
re marque de jnoel kapferer
la capital de la marque idem kapferer.
les strategies de fidelisation editions dunod...
sinon les que sais je sont pas mal pour les definitions et qq exemples
y en a plein dautres allez a la fnac rayon marketing et vous serez sevies.
bon courage a tous si plus dinfos envoyer moi un mp

Je confirme, tous les centres de formation ne travaillent pas de la même manière! Chez nous , les livres sont fournis par le centre, un minimum tout de même !
Pour les bouquins de TCC, allez donc dans les bonnes librairies, bibliothèques et médiathèques, vous trouverez sûrement votre bonheur... et pas question de prendre un support de cours !!!

Est-ce que le livre dont parle PThiberge c'est ETUDES ET ACTIONS COMMERCIALES (collection assistant) ? Sinon je suis preneur du titre du livre sur les nouvelles formes de marketing. Merci Sadia et Singouin c'est effectivement ce type de livre que je recherche mais j'avais du mal à expliquer.

alors

si vous cherchez bouqiin de cours pour le connaitre

chez foucher livre action commercale 1èreet 2ème année ( il fait aca, tcc, edc et cours) en alternance on l'achète
pour les ag eac chez bréal correct et synthétique

pour livres qui servent de fiches de tcc pas de livre de cours, donc deux ex que j'ai cités et d'autres dans les divers posts sont acceptables

j'ai rien compris

mais ça doit être la fatigue. Je demandais si le livre dont vous parliez est ETUDES ET ACTIONS COMMERCIALES de Jean-Luc Koehl, Maryse Koehl chez Foucher. 1 prof et 1 élève ? Merci

Donc

est ce que vous pouvez me donner les coordonnées du livre que vous conseillez (perso je vous conseille un jour le bouquin de foucher qui est certes à 30 euros mais qui fait cours de commerce ( avec des ex récents pour la tcc, des execices, des conseils en étude de cas, des conseils en aca avec 10 aca illustrées, et en tcc avec les plans des diverses fiches)
Merci

Retour