< Conseils pour une lettre de Motivation... | Forum des BTS

Conseils pour une lettre de Motivation...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VR6200
  • Date de début Date de début

VR6200

New Member
Voila, c'est ma premiere lettre de motivation pour une candidature spontanée. J'aimerai avoir quelques critiques et conseils car je sais que c'est de plus en plus difficile de trouver un emploi :evil:

Merci a tous.

"Madame,Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature dans l'éventualité où un poste (d'assistant de gestion pme pmi) (d'agent commercial) serait à pourvoir au sein de votre entreprise.

Je recherche un poste me permettant de mettre à profit mon dynamisme ainsi que mon aisance pour le relationnel. Déterminé dans mon travail, polyvalent, les capacités et apptitudes que j'ai acquis au cours de ma formation en BTS Assistant de Gestion me permettent d'exercer à travers les trois pôles majeurs d'une entreprise: la gestion comptable, commerciale (marketing) et administrative.
Passionné de sport, notamment de tennis de compétition et de fitness, je me suis forgé un esprit et un mental vif et rigoureux que je mettrai en avant afin de satisfaire vos attentes,la clientèle et de garantir une bonne image de l'entreprise.

Disponible immediatement, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous exposer de manière plus détaillée ma profonde motivation et vous fournir de plus amples informations.

Je vous prie de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée."

letttre de motivation

salut pas mal ta lettre de motivation mais je pense qu'il faut que tu vante les mérites de l'entreprise ou du secteur!!!!du style la téléphonie mobile est en plein essor c'est pour cela que votre entreprise à su mettre à profit......COURAGE!!!! :lol:

Re: letttre de motivation

truchet a dit:
salut pas mal ta lettre de motivation mais je pense qu'il faut que tu vante les mérites de l'entreprise ou du secteur!!!!du style la téléphonie mobile est en plein essor c'est pour cela que votre entreprise à su mettre à profit......COURAGE!!!! :lol:

Il y'a bien longtemps que le " leche cul - lettre de motivation " est dépassé ...

:arrow: Ne changes rien à ta lettre tous les points essentiels y sont ...

ok merci pour les critiques
oui kris j'ai fais des stages et j'avais pas pensé a les mentionner. je vais le faire merci

Bonjour,

voici quelques commentaires sur ta lettre :

VR6200 a dit:
Je me permets de vous adresser ma candidature dans l'éventualité où un poste (d'assistant de gestion pme pmi) (d'agent commercial) serait à pourvoir au sein de votre entreprise.

Il faut que tu indiques pourquoi tu as ciblé ce type d'entreprise. tu as peut-être eu une première expérience de stage, d'emploi etc.

VR6200 a dit:
les capacités et apptitudes que j'ai acquis au cours de ma formation en BTS Assistant de Gestion

* Aptitudes (un seul p)
* "que j'ai acquises" (aptitudes et capacités : féminin pluriel)

Pour le reste c'est ok

Nathalie

VR6200 a dit:
Je recherche un poste me permettant de mettre à profit mon dynamisme ainsi que mon aisance pour le relationnel.

Il faut essayer de connaître le nom de la personne à qui tu écris. Cela te permettra d'éviter le généraliste madame, monsieur par un plus précis Madame ou Monsieur (En passant il n'y a pas de mademoiselle dans ton entame de lettre).

Dans le paragraphe que j'ai quoté, l'utilisation du mot profit me dérange.

Natc t'es sure qu'on dit pas " ...les aptitudes et capacités que j'ai acquis..." parsque le cod c'est aptitudes et capacité et il est placé avant "j'ai" donc on conjugue pas non? ou je me trompe?

VR6200 a dit:
Natc t'es sure qu'on dit pas " ...les aptitudes et capacités que j'ai acquis..." parsque le cod c'est aptitudes et capacité et il est placé avant "j'ai" donc on conjugue pas non? ou je me trompe?

Oui, tu te trompes. COD placé avant donc accord donc acquises.

Retour