< Conseils | Forum des BTS

Conseils

kesapetefer

New Member
Bonjour,

j'ai 26 ans, j'ai obtenu un BTS force de vente il y a de sa 4 ans, et j'ai bosser 6 ans dans divers établissements financier.
2 ans en alternance durant mon BTS, et 4 ans après.
ayant pas mal de temps libre en ce moment, je me propose de répondre à vos questions pratique, que ce soit sur l'entreprise ou l'examen.

cordialement

moi je conseil pour les deux épreuves de ccpc et fiche cc, de faire se faire un sript c'est a dire de tout rédigé ce que vous allez dire a l'oral, et l'apprendre(car cela reste le meme spitch):
Bonjour, je me présente ........... je suis en BTS NRC 2ème années, durant ses 2 années j'ai effectué plusieurs stages (soit dans la meme entreprise, ou soit entreprises différentes), dans (nom de l'entreprise), donc dans le secteur d'activité de ....., situé à (ville +département), qui pour activité la vente de......., C'est une (structure de l'entreprise), de (nombre de salariés), dirigé par (nom du directeur), dans la zone de chalandise on trouve (concurrent a mettre si il y en a ), la communication de cette entreprise repose sur (pub, action de com, média etc...)
Les POINTS faibles sont: (par exemple mauvais positionnement, mauvaise ambiance etc....)
Les POINTS forts de cette entreprise sont: (cela concerne l'entreprise, son environnement:ecologique, technologique, etc...)
Apres pour la CC
Ajourdhui je viens vous présenter une fiche personnellement vécu &quot;entretien avec M x&quot; et une fiche communication que vous m'avez donner &quot;entretien avec Mme X&quot;
(pareil faite un sript, dialogue deja écrit de cette entretien a apprendre, avec le lieu de l'entretien, qui son les acteurs, rapel du rendez vous, descriptif entretien (empathie, objection etc...), les contraintes, lma typologie du client etc........
Pour le ccpcDans un evironnement ou se secteur est en déclin, j'ai donc postuler aupres de cette entreprise, jai eu tout d'abord un premier rendez vous avec le chef des ventes, satisfait de mes prestations et de mon projet c'est a dire &quot;developper la clientèle de l'entreprise(par ex)&quot;, il m'a donc pris en stage, durant se stage j'ai effectué diverses missions que nous verrons bientôt: (commencer le power point)
Qu'en pensez vous? :chessy:

Retour