< Conseils | Forum des BTS

Conseils

kesapetefer

New Member
Bonjour,

j'ai 26 ans, j'ai obtenu un BTS force de vente il y a de sa 4 ans, et j'ai bosser 6 ans dans divers établissements financier.
2 ans en alternance durant mon BTS, et 4 ans après.
ayant pas mal de temps libre en ce moment, je me propose de répondre à vos questions pratique, que ce soit sur l'entreprise ou l'examen.

cordialement

moi je conseil pour les deux épreuves de ccpc et fiche cc, de faire se faire un sript c'est a dire de tout rédigé ce que vous allez dire a l'oral, et l'apprendre(car cela reste le meme spitch):
Bonjour, je me présente ........... je suis en BTS NRC 2ème années, durant ses 2 années j'ai effectué plusieurs stages (soit dans la meme entreprise, ou soit entreprises différentes), dans (nom de l'entreprise), donc dans le secteur d'activité de ....., situé à (ville +département), qui pour activité la vente de......., C'est une (structure de l'entreprise), de (nombre de salariés), dirigé par (nom du directeur), dans la zone de chalandise on trouve (concurrent a mettre si il y en a ), la communication de cette entreprise repose sur (pub, action de com, média etc...)
Les POINTS faibles sont: (par exemple mauvais positionnement, mauvaise ambiance etc....)
Les POINTS forts de cette entreprise sont: (cela concerne l'entreprise, son environnement:ecologique, technologique, etc...)
Apres pour la CC
Ajourdhui je viens vous présenter une fiche personnellement vécu &quot;entretien avec M x&quot; et une fiche communication que vous m'avez donner &quot;entretien avec Mme X&quot;
(pareil faite un sript, dialogue deja écrit de cette entretien a apprendre, avec le lieu de l'entretien, qui son les acteurs, rapel du rendez vous, descriptif entretien (empathie, objection etc...), les contraintes, lma typologie du client etc........