< contenu du stage de 2eme année | Forum des BTS

contenu du stage de 2eme année

Chataîgne

New Member
Bonjour, je vais remplir ma convention demain matin, je fais mon stage en entreprise et je voudrais savoir ce que je peux faire pendant le stage.
Vous avez des idées?
Merci

Re : contenu du stage de 2eme année

Salut,

Et bien ça dépend de l'activité de l'entreprise ou tu vas, voici un petit extrait de ce que j'ai fait au stage de premiere année :
i. Saisie des factures d’achats.
ii. Création d’effets à payer.
iii. Remise de chèques.
iv. Lettrage règlements Clients.
v. Rapprochement bancaire.
ix. Notes de frais.
x. Déclaration d’accident de travail.

En deuxième année il n'y a rien de special qui change =)

merci sim, j'avais presque la même chose que toi en première année, sauf pour les deux derniers que je reprend
la déclaration d'accident de travail il y a quelque chose a dire apres à l'exam?

Si tu as eu l'occasion d'en faire une rien ne t’empêche d'en parler oui, tu peux juste expliquer la procédure, qui peut se faire soit par internet, soit par courrier. Si tu n'as pas envie d'en parler car tu as d'autres tâches plus importantes c'est toi qui voit ;)

ok , merci, apparement il y a quand même quelque chose a faire, j'avais peur que ce soit juste une feuille a remplir et fini :)
Merci

Tiens, pour te donner une idée, voilà ce que j'ai mis dans mon rapport concernant la déclaration :
J’ai eu l’occasion de faire avec ma responsable de stage une déclaration d’accident de travail, en effet un salarié s’était blessé lors d’une manipulation de matériel.
Nous avons donc interrogé le salarié afin de préparer la rédaction de la déclaration de l’accident de travail. Afin qu’il puisse se rendre à l’hôpital nous lui remettons une attestation d’accident qui lui permet de ne pas payer les frais occasionnés.

Cette déclaration peut être faite soit sur le site net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales, soit en mode manuel tout en respectant un délais de 48 heures. Nous avons remplis la déclaration d’accident de travail en saisissant toutes les informations concernant les salariés, les circonstances de l’accident, le siège des légions et la nature des légions. L’avantage de le faire sur internet et qu’il y a un délai supplémentaire et que la déclaration est envoyé instantanément.

Oui ^^, moi j'ai eu de la "chance" c'est arrivé pendant mon stage donc je m'en suis occupé avec ma tutrice :) (C'était rien de grave lol )

Est ce que vous auriez un exemple d'APS a m'envoyé pour que je comprenne comment faire un dossier?
J'ai le cas SANIGAZ a faire et je comprend pas la partie centrale (désolé je sais que c'"est pas le bon post mais vous êtes en ligne j'en profite)

je peux pas t'aider pour ca, j'ai pas encore fait de dossier d'aps mais a ta place je ferai quand meme mon propre topic avec un titre qui corresponde, sinon les gens qui pourraient te répondre ne trouveront jamais ta question

Retour