< Contenu d'un book agence | Forum des BTS

Contenu d'un book agence

Angel-39

New Member
Bonjour tout le monde
En vu de mon oral d'Eps, je souhaiterais réaliser 1 book agence. Mais le je plante sur quoi mettre exactement à l'intérieur.
Pourriez-vous SVP me donner des idées sur le contenu des books de vos agences?
Pour l'instant j'ai déjà mis 1 organigramme, les tarifs, 1 plan de situation, 1 exemple de publicité, 1 autre de vitrine, 1 mandat. Sa fait légèrement maigre!
Merci beaucoup
Angel

En fait EPS c'est le nom du cours où l'on travaille nos action pour l'épreuve de CPAI.
Moi même, je ne sais pas ce que sa signifie EPS!!!

Bonjour

EPS : Epreuve professionnelle de synthèse donc CPAP
En ce qui concerne le book agence on peut y ajouter les engagements de service par rapport au mandant (ex compte rendu pub, compte rendu de visite...), les méthodes d'estimation utilisées etc...
A+

mg feron link=topic=22953.msg207063#msg207063 date=1145984375 a dit:
EPS : Epreuve professionnelle de synthèse donc CPAP

Comment faites-vous pour toujours tout savoir ??? :wink2:

Pour un book agence, c'est aussi interessant d'avoir des fiches de synthèse en différenciant book vendeur : book acquéreur. Par exemple, le book vendeur pourrait intégrer des fiches synthèse sur la règlementation en vigueur et les obligations du vendeur, en concluant chaque fiche avec la position de l'agence (par exemple, synthétiser la règlementation relative à la recherche d'amiante, et spécifier, si c'est le cas, à la fin de la fiche, que l'agence prends cette mission à sa charge financière et la confie à des professionnels reconnus ... et blablabla ... ) et pour l'acquéreur, des fiches synthèse sur &quot;comment acheter : concubinage, pacs, etc...&quot;, sur le financement des biens immobiliers, sur &quot;acheter / louer, les avantages et inconvénients&quot;... etc...

Et là par contre, faut être très pointu et calé niveau connaissance... Parce que le jury va se régaler.

Mais c'est aussi un bon moyen pour réviser ses cours et tout savoir sur le bout des doigts.

Bon courage !! :smile:

Retour