< contrat apprentissage ou professionnalisation? | Forum des BTS

contrat apprentissage ou professionnalisation?

stillcyril

New Member
bonjour!

voila je vous explique mon cas, je suis actuellement en Deust bureautique et communication multimédia ! je souhaite faire un BTS en alternance l an prochain car le Deust c soft comme formation ! j en suis a ma deuxieme année ! dois je arreter? car il me semble que le contrat de professionnalisation n est pas destiné a ceux qui possédent déja une qualification du supérieur!et puis avec un bac +2 je doute que l on me prenne en BTS voila pourquoi je vous pose la question car je tien a tout pris a faire un bts en alternance.

DONC je résume si j arrete je serais considéré comme un chomeur et je pourrais effectuer un contrat de professionalisation

Si je continue pourrais-je prendre un contrat d apprentissage pour faire un BTS aprés ce 1er diplome?

Merci ! ET désolé si c est compliqué :lol:

ben tu peux bien passer 2 bacs pourquoi pas deux bts??? et pour ce qui est du contrat de qualification, CA N'EXISTE PLUS!!!! ça a été remplacé par le contrat de professionnalisation qui a première vue me semble même plus souple que le contrat de qualification! voilà voili voilou je n'en sais pas beaucoup plus à part qu'il y a déjà des topics très complets sur le fameux contrat de professionalisation! :mrgreen:

A priori le contrat de professionalisation ne permettra plus de faire de BTS car il proposera des formations sur 1 an seulement ...
Mais il te restera toujours l'apprentissage !

maeva31 a dit:
A priori le contrat de professionalisation ne permettra plus de faire de BTS car il proposera des formations sur 1 an seulement ...

ça c'est pas vrai du tout... fais une recherche sur le forum pour retrouver les topics qui en parlent !

:oops: désolée ... C'est le directeur de mon école qui nous a dit ca ... J'aurais du m'en méfier c'est pas vraiment une référence ... :roll:

Les durées des contrats de professionnalisation seront définis par accord de branche, cad en fonction de la convention collective dont dépend l'entreprise....
Et, en gros on ne sait rien de plus là dessus....va falloir attendre septembre 2005 :!:

il y a déjà des accords de signés puisqu'il y a déjà des entreprises qui embauchent en contrat de professionnalisation sur deux ans pour le bts...

Le texte de loi est assez clair en fait je site :
"L’action de professionnalisation qui fait l’objet d’un contrat à durée déterminée ou l’action de professionnalisation qui se situe au début d’un contrat à durée indéterminée est d’une durée minimale comprise entre six et douze mois. Cette durée minimale peut être allongée jusqu’à vingt-quatre mois, notamment pour les personnes sorties du système éducatif sans qualification professionnelle reconnue, ou lorsque la nature des qualifications visées l’exige" ( c'est le cas du BTS nécessitant un minimum de 1100 heures )

source : Legifrance
document : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/LeRtf?cid=703147&table=JORF

Retour