< Contrat avec la société générale | Forum des BTS

Contrat avec la société générale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roms
  • Date de début Date de début

Roms

New Member
Bonjours ,
j'ai reussi les tests et les entretiens avec la société générale.Ils m'ont donc mis sur liste d'attente vu que je ne suis pas encore titulaire du bac (jle passe actuellment). Normalement je dois signer un contrat des que j'ai mon bac mais j'aimerais savoir comment ca se passe, il nous l'envoie on le signe et on le renvoie  ou il faut etre présent ? pcq moi je pars tout le mois de juillet en vacances   :wacko:

merci de me répondre

ca depend des directions pour le mois de signature je pense, et aussi des vacances du DRH, mais il faut que tu sois present.

pour ca que les vac d'été ca a été une vraie galere pour tout le monde !!! y'en a qui ont quand même pris le risque de partir et ils ont bien fait puisque la signature perso je l'ai eu 2jours avant mon 1er jour à la banque donc voilà :notstupide:

New link=topic=60935.msg630170#msg630170 date=1181773747 a dit:
pour ca que les vac d'été ca a été une vraie galere pour tout le monde !!! y'en a qui ont quand même pris le risque de partir et ils ont bien fait puisque la signature perso je l'ai eu 2jours avant mon 1er jour à la banque donc voilà  :notstupide:

merde :blush: il faut que je croise les doigts alors pcq reprendre l'avion juste pour un contrat :pascompris;

ouai mais en plus si tu telephones ils te donnent des dates approximatives parce que eux meme n'en savent rien, moi on m'avait dit en juin.... jai signé en aout... de quoi foutre en l'air tes vacances mais si tu leurs dit 'ouai mais faut que j'organise mes vacances !!' ils te diront que c'est pas leur problème...

Enfin bon j'espere que vous signerez plus tot que mes collegues et moi :mad:

New link=topic=60935.msg631281#msg631281 date=1181840378 a dit:
ouai mais en plus si tu telephones ils te donnent des dates approximatives parce que eux meme n'en savent rien, moi on m'avait dit en juin.... jai signé en aout... de quoi foutre en l'air tes vacances mais si tu leurs dit 'ouai mais faut que j'organise mes vacances !!' ils te diront que c'est pas leur problème...

Enfin bon j'espere que vous signerai plus tot que mes collegues et moi  :mad:

de toutes facons jles aurais pas appeller pour ca, jveux pas passer pour un mec qui pense qu'aux vacances, si il faut jredescendrai sur toulouse signer le contrat mais bon j'aimerais bien eviter :laugh:

moi non plus je ne sais pas quand je vais devoir aller signer mon contrat avec la SG mais je vais tenter d'en savoir plus après les resultats du bac quand je vais les rappeler...

Moi aussi je vais appeller mardi prochain apres les resultats du bac...et au fait est ce qu' à ce moment là ils seront en mesure de nous dire notre agence d'affectation ?
Je me demandais egalement sur quelle étendue géographique ils peuvent nous envoyer ?

sté4207 link=topic=60935.msg645335#msg645335 date=1182932169 a dit:
Moi aussi je vais appeller mardi prochain apres les resultats du bac...et au fait est ce qu' à ce moment là ils seront en mesure de nous dire notre agence d'affectation ?
Je me demandais egalement sur quelle étendue géographique ils peuvent nous envoyer ?

pour la localisation normalement tu as deja du leur dire dans le dossier de candidature. Moi j'avais mis que je pouvais seulement a toulouse et sa périphérie proche car je n'ai pas le permis

heu à quel moment ils ont demandé ? Je ne me rappelle plus du tout.
Je sais que je voulais aller à lyon donc j'ai envoyé ma lettre de motivation au siege social de Lyon et ils m'ont convoqués à saint etienne pour passer tests et entretiens. Sachant que mon école sera bien à saint étienne :cry:

salut roms
j'aurais aimé savoir combien de tps ap tn entretien tu as eu la réponse des tests?
moi ca fait deux semaines aujourd'hui et j'ai tjs pas de news
je suis un peu inquiète
merci

sté4207 link=topic=60935.msg645553#msg645553 date=1182941296 a dit:
heu à quel moment ils ont demandé ? Je ne me rappelle plus du tout.
Je sais que je voulais aller à lyon donc j'ai envoyé ma lettre de motivation au siege social de Lyon et ils m'ont convoqués à saint etienne pour passer tests et entretiens. Sachant que mon école sera bien à saint étienne  :cry:

ba en faite moi lors des tests du matin ils nous ont donné des dossiers ou on devait mettre nos coordonnées et d'autres infos dont notamment l'emploi que l'on esperait la localisation. Lors des entretiens les gens qui que t'as vu ils t'ont pas demandé si tu étais mobile?

framboise95 link=topic=60935.msg645608#msg645608 date=1182943138 a dit:
salut roms
j'aurais aimé savoir combien de tps ap tn entretien tu as eu la réponse des tests?
moi ca fait deux semaines aujourd'hui et j'ai tjs pas de news
je suis un peu inquiète
merci

pile deux semaines , j'ai passé les tests le mercredi 30 avril et le mercredi 13 juin j'avais la réponse (par courrier). Si ca fait deux semaines a ta place j'appellerais pour savoir ce qu'il en est pcq moi je sais que le DRH de bordeaux nous avait dit que ca prendrais pas plus de deux semaines avant d'avoir la réponse

Merci roms de m'avoir répondu aussi rapidement
moi je suis de paris et j'ai fai l'énorme bêtise de jetter ma convocation donc je n'ai plus le numéro
Si quelqu'un les as passés tout comme moi à la défense ce serait vraiment sympa de me le communiquer

Roms link=topic=60935.msg645646#msg645646 date=1182945124 a dit:
ba en faite moi lors des tests du matin ils nous ont donné des dossiers ou on devait mettre nos coordonnées et d'autres infos dont notamment l'emploi que l'on esperait la localisation. Lors des entretiens les gens qui que t'as vu ils t'ont pas demandé si tu étais mobile?

Ah oki, à vrai dire non ils ne m'ont pas demandé ça pendant l'entretien (je m en rappelle parce que j avais préparé mon éventuelle réponse :closedeyes:lol)... Penses tu que ca soit possible le fait qu'il m affecte à Lyon sachant que je suis de Saint Etienne ?

sté4207 link=topic=60935.msg645832#msg645832 date=1182950627 a dit:
Ah oki, à vrai dire non ils ne m'ont pas demandé ça pendant l'entretien (je m en rappelle parce que j avais préparé mon éventuelle réponse  :closedeyes:lol)... Penses tu que ca soit possible le fait qu'il m affecte à Lyon sachant que je suis de Saint Etienne ?

ba j'ai peur que oui ca soit possible, d'apres ce que j'ai compris si tu leur signales pas que tu n'es pas tres mobile géographiquement parlant ils vont te mettre dans une agence de ta région (rhones alpe) ou ils ont besoin de personnels :wacko:. Apres ca peut etre pres de chez toi ou assez éloigné

framboise95 link=topic=60935.msg645767#msg645767 date=1182948723 a dit:
Merci roms de m'avoir répondu aussi rapidement
moi je suis de paris et j'ai fai l'énorme bêtise de jetter ma convocation donc je n'ai plus le numéro
Si quelqu'un les as passés tout comme moi à la défense ce serait vraiment sympa de me le communiquer

moi je suis de toulouse donc je dépends du siege social de bordeaux

mais j'ai trouvé sur le site de la SG celui de paris
Siège Social : 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris tel:01 42 14 20 00

essai d'appeller au numéro et demande le DRH je pense

Retour