< Contrat d'apprentisage | Page 2 | Forum des BTS

Contrat d'apprentisage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kral
  • Date de début Date de début
On m'avait indiqué que seules pourraient être dispensées des formations qualifiantes et non plus diplômantes... mais je vais de ce pas faire des recherches à ce sujet (merci Google!!! :mrgreen: )

polo a dit:
vois si le projet de l'entreprise n'est pas de te faire faire un cdd en, octobre pour te faire commencer ton contrat de qualif en novembre. L'entreprise peut faire ça pour te tester avant de s'engager sur 2 ans.
Oui mais pour l'entreprise ça peut aussi être un frein:l'engager en cdd va l'obliger a payer des charges supplémentaires en plus de toutes façon s'il veut le tester il y a une période d'essai d'un mois renouvelable en contrat de qualif, donc je ne pense pas que l'option cdd d'1 mois soit un avantage pour lui

Pour ton contrat, il n'y a aucun problème. Que tu commences en Juin ou en Septembre reviendra au même. Le contrat signé est d'une durée de 24 mois, tu finiras donc ta formation en Juin, dans deux ans, juste après ton examen. Si tu avais débuté ton contrat en Septembre, tu n'aurais pas travaillé pendant ces deux mois, mais tu aurais du le faire pendant les deux mois de la seconde année.

Sinon, différence entre contrat de qualification et d'apprentissage? Je ne saurais vraiment l'expliquer, mais de ton point de vue (c'est à dire à la place du salarié), il n'y a aucune différence. La différence se situe surtout au niveau de l'employeur qui aura des charges différentes à payer, à l'Etat ou à divers organismes.

Ben...

t'as dit que tu commençais ton contrat en octobre... :shock:
J'ai pas dû tout suivre...
Normalement, tu as un préavis d'un mois. Si, au cours de ce préavis tu vois que ça ne colle pas tu peux, sans aucune justification, casser le contrat...
Si tu as dépassé ta période de préavis, il est alors possible de casser le contrat de qualification:
* si employeur et employé sont d'accord
* en cas de liquidation judiciaire

Retour