< Contrat d'apprentissage | Forum des BTS

Contrat d'apprentissage

mariedbst

New Member
Voilà j'ai fait un BTS en alternance, que j'ai obtenu et je vais donc poursuivre avec une licence pro.

Le seul problème est que ayant déjà une qualification je ne peux faire un contrat de qualif. J'aimerais donc savoir si on pouvais faire un contrat d'apprentissage sachant qu'il s'agit d'un centre de formation privé?

J'ai entendu dire que seule les établissements reconnus par l'Etat pouvaient proposés ces contrats

je sais juste que ma soeur après un bts en contrat de qualif était accepté à l'universté d'évry pour faire une licence pro sous le contrat d'apprentissage il me semble! une histoire de dérogation j'c pas quoi!

Salut,

marie76, je te conseille vivement d'écrire à la direction du travail pour obtenir une dérogation afin d'enchaîner sur un deuxième contrat de qualif., surtout qu'il sera bientôt remplacé par un autre contrat.
Sinon, tu as d'autre centre de formation que le CFa pour un contrat d'apprentissage comme Pigier ou le CCi ou autre.

Bon courage,
Bye, :D

C'est ce que j'ai fait et j'attend la réponse mais c'est pas évident vu qu'on est pas sur d'avoir l'autorisation et mon patron commence à perdre patience...

c'est la ddte qui verra ton dossier et pourra fair eune dérogation ton entreprise est elle sur paris? parce que c'est la ddte de paris qui accepte plus facilement les derogations

yallah5 a dit:
sinon si tu changes de boites change de département sa passera inaperçu! lol :lol:

J'ai déjà l'entreprise et l'école sur ma ville alors je ne vais pas changé au risque de ne rien trouver. ! ! ! Enfin je verrais bien, y'a pu qu'à patienter :wink:

Je suis de l'académie de Rouen j'espère qu'ils seront gentils :lol:

Retour