< Contrat de professionalisation ou d'apprentissage... | Forum des BTS

Contrat de professionalisation ou d'apprentissage...

lety879

New Member
Salut jvoulais savoir si c'est mieux un contrat de professionalisation ou d'apprentissage??je sais qu'en contrat de professionalisation on est un peu mieux payé... Je voudrais faire mon bts en alternance donc il faut que je choisisse.. et sinon d'apprentissage c'est dans un cfa???
merci de me répondre!!!bisoussssss :wink:

lety879 a dit:
je sais qu'en contrat de professionalisation on est un peu mieux payé... Je voudrais faire mon bts en alternance donc il faut que je choisisse.. et sinon d'apprentissage c'est dans un cfa???

Dans un contrat de professionnalisation, la formation BTS n'est pas systématique. C'est soumis à l'approbation de l'OPCA dont relève l'employeur. Avec le contrat d'apprentissage, pas de souci.

Comme tu le signales, tu seras moins bien payé, mais la période de formation obligatoire est plus importante que pour un contrat Pro. Et la formation se déroule effectivement dans un CFA.

re

merci pour ta réponse et sinon j'ai trouvé une entreprise qui cherche mais elle prend en contrat de professionalisation et moi je vais dans un CFA.... c'est pas bon? :|

Retour