< Contrat de professionnalisation pour BTS IG A.R.L.E. | Forum des BTS

Contrat de professionnalisation pour BTS IG A.R.L.E.

FloO13

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion option ARLE à IFC Marseille.

Je suis pour le moment en formation initiale, mais je voudrais passer en alternance, afin d'avoir plus d'expérience professionnelle et ainsi améliorer mes connaissances informatiques.

Je suis donc à la recherche d'une entreprise... Et cela depuis 1 an...
Le problème actuel est que les entreprises de type SSII ne peuvent plus (d'après ce qu'on m'a dit) financer les contrats pro par rapport à leur OPCA (FAFIEC)...
J'aimerais donc connaitre les entreprises que certains ont trouvé (plus particulièrement ceux qui viennent d'avoir leur BTS par exemple...).
Les entreprises qui ne sont pas forcément dans l'informatique mais qui possèdent un bon parc informatique sont également les bienvenue !

Et si vous avez également des tuyaux pour trouver plus facilement, ou quelques conseils pratiques :wink2:

Je vous remercie d'avance.

@+ :wink2:

FloO13 link=topic=48451.msg502292#msg502292 date=1171707060 a dit:
Je suis donc à la recherche d'une entreprise... Et cela depuis 1 an...
Le problème actuel est que les entreprises de type SSII ne peuvent plus (d'après ce qu'on m'a dit) financer les contrats pro par rapport à leur OPCA (FAFIEC)...

Les accords de branche des entreprise, dont la FAFIEC gère les fonds, ne préconisent pas les contrats pro de plus d'un an. VOus pouvez par contre, faire un contrat pro d'une année. Si vous suivez une année en initial, vous pouvez très bien faire une seconde année en alternance. Ne pas oubliez aussi l'apprentissage et dans ce cadre là, les accords de branche ne sont plus une contrainte.

Ok donc si j'envoi des candidatures à des entreprises (SSII) ce mois-ci, elles ne pourront me prendre qu'à partir de Septembre 2007 ?

Et pour ce qui est des entreprises autre que des SSII, avec un parc informatique assez conséquent, laquelles pourrais-je contacter à votre avis ?

Merci d'avance :wink2:

FloO13 link=topic=48451.msg502377#msg502377 date=1171715575 a dit:
Ok donc si j'envoi des candidatures à des entreprises (SSII) ce mois-ci, elles ne pourront me prendre qu'à partir de Septembre 2007 ?
Et pour ce qui est des entreprises autre que des SSII, avec un parc informatique assez conséquent, laquelles pourrais-je contacter à votre avis ?

Dès le 1/7 vous pouvez débuter un contrat. Pour le type d'entreprise, vous pouvez viser toutes les grandes entreprises.

Je ne comprends pas... Si jamais je trouve une SSII susceptible de m'embaucher dès aujourd'hui, peut elle me prendre par rapport au FAFIEC ?
Vous dites que je peux débuter un contrat pro dès Janvier 2007. Or, je finis mon BTS en Juin 2008. Donc il y en aurait pour 1 an et demi...
Est-ce donc possible qu'une SSII puisse m'embaucher dès maintenant ?

Désolé si je ne comprends pas très bien :blink: , mais faut avouer que c'est un peu tordue avec leur FAFIEC :tickedoff:

Merci d'avance :wink2:

PS : je n'ai pas précisé dès le début du sujet... je suis en 1ère année de BTS Informatique de Gestion.

FloO13 link=topic=48451.msg502486#msg502486 date=1171721447 a dit:
Je ne comprends pas... Si jamais je trouve une SSII susceptible de m'embaucher dès aujourd'hui, peut elle me prendre par rapport au FAFIEC ?
Vous dites que je peux débuter un contrat pro dès Janvier 2007. Or, je finis mon BTS en Juin 2008. Donc il y en aurait pour 1 an et demi...

Par le 1/7, je voulais dire le 1 juillet. :smile: Oui, la FAFIEC devrait financer le contrat pro.

Retour