< Contrat de professionnalisation pour BTS IG A.R.L.E. | Forum des BTS

Contrat de professionnalisation pour BTS IG A.R.L.E.

FloO13

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion option ARLE à IFC Marseille.

Je suis pour le moment en formation initiale, mais je voudrais passer en alternance, afin d'avoir plus d'expérience professionnelle et ainsi améliorer mes connaissances informatiques.

Je suis donc à la recherche d'une entreprise... Et cela depuis 1 an...
Le problème actuel est que les entreprises de type SSII ne peuvent plus (d'après ce qu'on m'a dit) financer les contrats pro par rapport à leur OPCA (FAFIEC)...
J'aimerais donc connaitre les entreprises que certains ont trouvé (plus particulièrement ceux qui viennent d'avoir leur BTS par exemple...).
Les entreprises qui ne sont pas forcément dans l'informatique mais qui possèdent un bon parc informatique sont également les bienvenue !

Et si vous avez également des tuyaux pour trouver plus facilement, ou quelques conseils pratiques :wink2:

Je vous remercie d'avance.

@+ :wink2:

FloO13 link=topic=48451.msg502292#msg502292 date=1171707060 a dit:
Je suis donc à la recherche d'une entreprise... Et cela depuis 1 an...
Le problème actuel est que les entreprises de type SSII ne peuvent plus (d'après ce qu'on m'a dit) financer les contrats pro par rapport à leur OPCA (FAFIEC)...

Les accords de branche des entreprise, dont la FAFIEC gère les fonds, ne préconisent pas les contrats pro de plus d'un an. VOus pouvez par contre, faire un contrat pro d'une année. Si vous suivez une année en initial, vous pouvez très bien faire une seconde année en alternance. Ne pas oubliez aussi l'apprentissage et dans ce cadre là, les accords de branche ne sont plus une contrainte.

Ok donc si j'envoi des candidatures à des entreprises (SSII) ce mois-ci, elles ne pourront me prendre qu'à partir de Septembre 2007 ?