< contrat de professionnalisation | Forum des BTS

contrat de professionnalisation

yoloyo56

New Member
bon je voulais savoir que sera les remunarations pour un contrat de se type l'annnée prochaine, sachant que j'ai actuellement 18 ans, merci (d'pares information: 30% du smic) .aidez moi

bon je me suis renseigne si tu as entre 16 et 20ans ce qui est ton cas tu auras 55% du smic si tu n as pas ton bac, et si tu as ton bac 65% du smic.
Voila voila pour l info, rassure??? :D :mrgreen: :)
Si c etait 30% du smic ca serai trop beau pour les entreprises!!! Mais pas pour l'apprenti!

voilà si ca peut t'aider :

Rémunération du salarié
La rémunération minimum du salarié varie selon son âge et son niveau de formation, sauf dispositions conventionnelles plus favorables.

16 - 20 ans 21 - 25 ans 26 ans et +

Sans diplôme professionnel
du niveau Bac 55% du SMIC 70% du SMIC SMIC ou 85% du
minimum de la
branche

Avec diplôme professionnel
du niveau Bac 65% du SMIC 80% du SMIC

Le passage de 20 à 21 ans pendant le contrat entraîne le changement du salaire le 1er du mois suivant.
Le passage de 25 à 26 ans n'entraîne pas de changement de salaire.

bon je m excuse c'est pas très clair c'était censé être un tableau. :cry: En ce qui te concerne tu touchera 55% du smic si tu n'a pa de diplôme de niveau Bac, et en revanche 65% du smic si tu a un diplôme de niveau Bac.voilà gspR t'avoir éclairé.

ninisa a dit:
bon je m excuse c'est pas très clair c'était censé être un tableau. :cry: En ce qui te concerne tu touchera 55% du smic si tu n'a pa de diplôme de niveau Bac, et en revanche 65% du smic si tu a un diplôme de niveau Bac.

Pour avoir les 65% :
Ce n'est pas le niveau Bac, c'est avoir le Bac.
Ce n'est pas un Bac général ou technologique, mais un bac professionnel.

Les 30% du smic, c'est un contrat étudiant, que tu es n'importe quel age, et n'importe quel diplôme !

n'empèche que le contrat de professionalisation est bien moins logique concernant la rémunération par rapport au contrat de qualification.

Au moins, lui prenait en compte les années d'expérience, et pas les diplômes ! en France, le niveau d'études est trop pris en compte. :cry:

Retour