< Contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Contrat de professionnalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anjelle
  • Date de début Date de début

anjelle

New Member
Bonjour,

j'ai besoin de renseignements !!!

voila aujourd hui j'apprend que la conseillere de mon centre de formation viens signer mon contrat de professionnalisation pour une 3ème année..

.. quelqu'un peut me dire si j'ai un recours ou non au cas ou je n'aurai pas mon bts ??

est-ce que je peux résilier ce contrat ou bien c'est impossible ??

svp aidez moi .... :oops:

comment ça pour une 3 ème année?
Si tu n'es plus en formation tu ne peux pas signer un contrat de professionnalisation.
Ton BTS est finit si tu n'as pas l'intention de le repasser tu ne peux pas signer un autre contrat en alternance.
Fais gaffe, qu'il ne veulent pas te carotter!

En gros, la je viens de passer le BTS (j'attend les résultats) et que je l'ai ou non le centre de formation m'accepte en DEESARH (contrat que je dois signer aujourd hui)

le problème c'est que si je n'ai pas mon BTS je ne suis pas sur de vouloir persister dans les études

donc quels recours je peux avoir si je ne l'ai pas
parce que si je leur dit que je ne veux pas signer mon contrat j'ai peur que le centre de formation ou je m'entend tres bien avec eux ainsi que mon entreprise le prennent mal !!!

et puis tu peux peut-être faire mettre une clause dans le contrat, du genre "sous réserve d'obtention du bts".

la période d'essai dépend de ta convention collective, sinon, t'as un mois et comme dans un mois tu as les résultats c'est bon!

Ben voila le verdict lol

la conseillere est passée et effectivement il y a bien une periode d'éssai de 1 mois et le contrat ne démarre que le 1er octobre donc c'est en quelque sorte reglé!!!

si je n'ai pas mon BTS j'ai largement le temps de réfléchir!!

Merci de vos réponses en tout cas !!
:roll: :-a1

Retour