< Contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Contrat de professionnalisation

kittylove93

New Member
je viens de lire a peut prêt tout les sujets concernant le contrat de professionnalisation mais je n'arrive toujours pas à vraiment comprendre les différences qu'il y a entre ce contrat et le contrat d'apprentissage mis à part le salaire qui est plus avantageux!Pourriez vous un peu m'éclairer svp?

j'ai aussi entendu dire que ce contrat qui remplace le contrat de qualification n'est pas reconnu par toutes les entreprises et est donc moins avantageux! Est ce vrai?

Je vous remercie...

Tu coûte plus cher à ton entreprise car il y a des charges !
Tu as le statut de salarié et non apprenti.
Ton employeur ne percoit pas les mêmes aides.
Je crois que c'est tout :unsure:

Concernant les différences entre le contrat de pro et le contrat d'apprentissage sont essentiellement dans le salaire et dans le nombre d'heures obligatoires pour passer l'examen (il y en a 100 de plus pour le contrat d'apprentissage, je crois). Sinon au niveau de la prise en charge de la formation pour le contrat pro c'est un organisme d'Etat et pour le contrat d'apprentissage c'est le conseil général (ou régional m'en souviens plus trop).

Mais pour l'étudiant ça ne change rien sauf que tu as plus d'heures de cours et moins bien payer.

arika link=topic=52242.msg543956#msg543956 date=1175185598 a dit:
Concernant les différences entre le contrat de pro et le contrat d'apprentissage sont essentiellement dans le salaire et dans le nombre d'heures obligatoires pour passer l'examen (il y en a 100 de plus pour le contrat d'apprentissage, je crois). Sinon au niveau de la prise en charge de la formation pour le contrat pro c'est un organisme d'Etat et pour le contrat d'apprentissage c'est le conseil général (ou régional m'en souviens plus trop).

Mais pour l'étudiant ça ne change rien sauf que tu as plus d'heures de cours et moins bien payer.

C'est le conseil régional qui prend en charge les contrats d'apprentissage...

T'es moins bien payer mais t'as pas ou presque pas de cotisations salariales sur ton salaire....

Et biensur qu'on peut faire un bts en apprentissage il suffit d'etre admise dans une école qui a un CFA (Centre de Formation pour les Apprentis)

nallah link=topic=52242.msg541279#msg541279 date=1174989851 a dit:
Tu coûte plus cher à ton entreprise car il y a des charges !
Tu as le statut de salarié et non apprenti.
Ton employeur ne percoit pas les mêmes aides.
Je crois que c'est tout  :unsure:

en contrat d'apprentissage aussitu as le statut salarié... Moi je suis en contrat d'apprentissage et je suis sous le statut salarié!!!

titetitounette link=topic=52242.msg550435#msg550435 date=1175774500 a dit:
en contrat d'apprentissage aussitu as le statut salarié... Moi je suis en contrat d'apprentissage et je suis sous le statut salarié!!!
Oui, mais le contrat d'apprentissage donne droit au statut d'étudiant, pas le contrat pro.

Retour