< contrat de qualification ou contrat d'apprentissage ? | Forum des BTS

contrat de qualification ou contrat d'apprentissage ?

imported_woody

New Member
Salut je commence au mois de septembre un BTS Assistant Gestion PME PMI en altérnance, ceci dit c'est déjà pas mal dur à trouver une entreprise qui recherche un salarié en altérance ! mais est-ce mieux un contrat de qualif ou un contrat d'apprentissage ? Y'a une grande différence pour l'entreprise ? pour moi ? C'est quoi le mieux ? Vous pouvez m'aider et au passage c'est quoi le mieux pour trouver une bonne entreprise, le courrier ça marche pas trop mlaheureusement... J'espère que vous me répondrez, merci en tout cas !

Bonjour,
Pour qualif et apprentissage, je peux pas t'aider... je ne connais pas la différence... Moi je suis en apprentissage.
Et pour trouver mon entreprise :
- j'ai commencé par faire des courriers (pas très efficace...
- puis je me suis déplacée dans les entreprises... Fonce, c'est ce qui a de plus efficace... Prend des lettres et CV, et puis déplace toi...

Bon courage, et bonne recherche...
Bye

Bonjour,
Moi je suis en contrat de qualif ! Il me semble que la différence c'est que dans l'un des 2 tu cotises pour ta retraite et l'autre non ! Aussi, pour le contrat d'apprentissage, tu as des remboursements de tes frais de route (c'est mini mais c'est mieux que rien) ! Qustion salaire, je ne sais pas s'il y a bcp de différence ! Tu es peut être un peu + payé en qualif mais la encore c'est minim ! Sinon pour trouver une entreprise, je ne sais pas s'il existe des combines particulières ! Pour trouver pour un BEP, + de 170 courriers avec des appels qui suivaient si j'avais pas de réponses !

Sinon, je pense que c'est kif - kif lapprentissage et le contrat de qualif !

J'espère t'avoir un peu répondu

merci

Merci pour votre aide, en entandant je continue à envoyer des lettres, j'en suis autour de 60, 70... AU SECOUR, je vais finir par téléphoner ou par me déplacer ! Merci beaucoup en tout cas. Bisous