< contrat de qualification | Forum des BTS

contrat de qualification

russel

New Member
:) bonjour à tous, voila mon pb est que je confonds deux choses mais je voudrais confirmation de personnes si connaissant un peu plus sur le sujet,

voila étant tombé plusieurs fois sur de nombreux site parlant de sa, je m explique : le contrat de qualification d apres ce que j ai compris il n y a pas si lontemps que sa n est pas pareil qu un bts en alternance, bon mais par exemple ma filiere est l informatique, est ce que l option que j ai prise c est a dire "administration systeme et reseau sera reconu ( ou homologué bien que n ayant pas tres bien compris ce terme aussi),

et quelle est la difference de competence et de statue entre un bts en alternance option admini de reseaux locaux d entreprises et un contrat de qualification en tant que administrateur systeme et reseau? je sais que je ne me trouve pas forcement dans le bon forum pour sa car sa ne correpond pas forcement a ma filiere, mais bon je tente le coup quand meme en esperant ne pas enervé les modos ou qui que se soit....... :D

merci d avance et à bientot......

ALORS

première chose le contrat de qualification est une des formes de l'alternance tout comme le contrat d'apprentissage ou le contrat d'orientation par exemple.

D'après ce que tu dis je crois que tu es en formation qualifiante sur un an, c'est ça :?:

Homologué, d'après ce que je sais c'est une formation reconnue par l'état , mais là c'est pas trop mon domaine donc vérifié quand meme.
Essaye d'etre plus clair dans tes messages parceque moi tout avoir compris

:lol: :lol: :lol: :lol: :o

Merci et bon courage pour ta formation.

"D'après ce que tu dis je crois que tu es en formation qualifiante sur un an, c'est ça "

oui carana mais en faites je viens de changé, j ai pris le bts information gestion option administrateur de reseaux locaux alors qu avant j avais pris le contrat de qualification ( donc sans le diplome a la fin mais avec un certificat hum si j ai bien compris ..lol)

" Essaye d'etre plus clair dans tes messages parceque moi tout avoir compris "

alors la je vais pas te contredire mdr....... il est vrai que je n est pas été tres clair, j ai meme eu du mal a me relire alors mille excuses pour ceux qui ont lu ce message imcomprehensible j essairais d etre plus clair la prochaine fois merci encore.......

en faites ma question en gros c etait qu elle est la difference entre un contrat de qualification (donc dites qualifiante ) et la formation de bts informatique de gestion" option admin de reseaux locaux d' entreprise "? (celle la est diplomante)
quand je dit difference c est surtout sur un point de vue competence!!! ....

par exemple j ai pu remarque que quand je prends le contrat de qualification dans la filiere je perdais toutes les matieres generales ( ex: math, anglais, eco gestion, francais, histoire etc.. et je faisais que de l administration reseaus c est a dire l option que j ai prise..) alors qu en information gestion option admin de reseaux locaux , j avais toutes les matieres...

voila en esperant avoir été plus clair quoique :shock: lol, il est vrai que j ai du mal a l expliqué c est peut etre justement que c est pas encore clair dans ma tete......
merci d avance

Retour