< Contrat de travail !!!!!!! | Forum des BTS

Contrat de travail !!!!!!!

NaNNy713

New Member
:biggrin: Bonjour à tous(tes) !!!!

Petite question :

QUels sont les avantages à ne pas avoir de contrat de travail mais uniquement une attestation de première embauche????????

(et je sais qu'il y en a lol)

merciiii

NaNNy713 link=topic=31452.msg304286#msg304286 date=1152179595 a dit:
:biggrin: Bonjour à tous(tes) !!!!

Petite question :

QUelles est l'avantage de ne pas avoir de contrat de travail mais uniquement une attestation de première embauche????????

(et je sais qu'il y en a lol)

merciiii

Aucun avantage , pas de contrat = travail au black. En cas de contestation (de salaire, d'heure ...) ca va etre très compliqué. En cas d'accident du travail je ne pense pas que tu sois couverte. C'est mon humble avis mais peut etre que je me trompe. Je ne vois pas comment on peut travailler legalement sans contrat de travail.

Ce n'est même pas un CDI .... mais CDD
et j'avais pu voir sur le net qu'il n'était pas obligatoirement écrit...

pourriez-vous m'en dire un peu plusss.....
sur les sites du droit du travail (souvent payant ou trop compliqué)

merci pour vos réponses

Un CDI à temps complet peut être oral
Le CDD est extrêmement encadré par le Code du travail car dérogatoire au CDI. Obligatoirement écrit, d’une durée maximale de 18 mois, renouvelable une fois, le CDD ne peut être utilisé pour pouvoir durablement une activité normale et permanente de l’entreprise

source : http://www.abg.asso.fr/display.php?id=1799

C'est ce que je te disais tout à l'heure !

Ecrit obligatoire!!!!!!!!!!!
D'ailleurs meme le CDI doit l'être selon les directives europeennes!!! (la france a du retard comme d'hab).

L'avantage dans ton cas, c'est que si il n'y a pas de contrat écrit, tu es considéré comme en CDI ....

NaNNy713 link=topic=31452.msg309186#msg309186 date=1152526987 a dit:
:dacc:

Effectivement c'est un avantageee   :aplause:
mais inconvénient aussi  :cry:
effectivement cette intervention fait avancer les choses :pascompris; :laugh:

Retour