< contrat en alternance | Forum des BTS

contrat en alternance

saintlouisienne

New Member
bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une entreprise d'accueil dans le cadre d'un
contrat d'alternance pour préparer un BTS MUC l'année prochaine.Mais je suis totalement perdue,
je ne sais pas à qui m'adresser.Je voudrai l'aide des étudiants qui sont en alternance pour avoir des
pistes et savoir les entreprises qui recrutent.
Je vous remerçie d'avance,

Bonjour je suis un peu dans le même cas que toi, je suis inscrite pour la rentrée 2006 pour un BTS MUC en alternance, et il me reste à trouver un employeur pour la rentrée mais il est vrai que ce n'est pas très évident.
Normalement ton centre de formation doit t'aider et te guider, j'ai posé beaucoup de questions à la jeune femme qui m'a fait passer l'entretien. Il semblerait que nous pouvons postuler dans quasiment tous les secteurs , c'est donc très large et j'avoue que cela ne nous aide pas vraiment du coup... Par contre les deux seuls interdictions sont le secteur publique et les concessions automobiles.
Dans les papiers que je dois doit joindre à mon CV et ma lettre de Motivation la seule condition est que l'entreprise doit cotisr pour L'OPCA .
Suite à ton inscription ton centre doit diriger ton CV vers les entreprises qui recrutent, et recherche un profil tel que le tient .
Voila dsl de ne pas pouvoir t'aider plus....
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans tes recherches et tes études

Pour être en formation par alternance, je conseille de s'inscrire dans plusieurs centres de formations et aussi de se déplacer directement dans les entreprises qui t'interesse avec ton cv , lettre de motivations et aussi la brochure d'un centre pour expliquer ce qu'est l'alternance. Toutes les entreprises ne connaissent pas forcement exactement ce type de formation.
Ce que je faisait aussi c'est d'appeler régulièrement les centres pour qu'il connaissent mon nom et sentent ma motivation.
la prospection , je l'ai fait, et ca a marché.
J'avais le choix entre une entreprise que j'ai trouvé par moi même et une autre proposé par le centre de formation.

Dans ma classe , la grande majorité des élèves travaille dans une entreprise trouvée par le centre de formation.

PAS DE PANIQUE,j'ai trouvé une entreprise fin septembre et les cours avait déjà commencé.
c'est très bien de s'y prendre à l'avance :dacc: et il faut surtout pas désepérer

disons que c'est assez dur de trouver des entreprises
faut juste persevérer et s'y prendre à l'avance aussi
mais deplacez vous dans les entreprises, montrer votre determination

ta phrase ''PAS DE PANIQUE,j'ai trouvé une entreprise fin septembre et les cours avait déjà commencé.
c'est très bien de s'y prendre à l'avance et il faut surtout pas désepérer '' m'a fait beaucoup de bien tu ne peux même pas imaginer, ca m'a remotivée alors MERCI

nezhette link=topic=23681.msg229237#msg229237 date=1147531997 a dit:
ta phrase ''PAS DE PANIQUE,j'ai trouvé une entreprise fin septembre et les cours avait déjà commencé.
c'est très bien de s'y prendre à l'avance et il faut surtout pas désepérer '' m'a fait beaucoup de bien tu ne peux même pas imaginer, ca m'a remotivée alors MERCI

Tu cherche dans quoi exactement sur Dijon?

hé bien j'aurais souhaiter entamer un BTS MUC, donc les recherches sont très larges. c'est donc pas forcement plus évident :knuppel:

Essai de cibler ta recherche, choisi entre:
vente de produits ou service;
petite ou grande structure
lieu géographique...

Ensuite, tu feras ta lettre de motivation et ton cv en fonctions de tes choix.
Au fur à mesure de tes entretiens, tu pourras affiner ton cv ... Tu sauras donner les réponses que les entreprises veulent entendre.Tu sauras de plus en plus convaincante.
Je te conseille de trouver ta méthode de recherche d'entreprise (téléphone, se déplacer). C'est vrai que cela prend du temps mais les résultats sont là. Le tout est de s'organiser.

si tu as fait le tour de toutes les entreprises et que tu n'as pas d'entreprise, alors changes de cible et recommences les démarches. La chance que tu as c'est que ce diplôme a un débouché très varié.
BON COURAGE,

Retour