< Contrat pro AG dans une assocuation ? | Forum des BTS

Contrat pro AG dans une assocuation ?

Re : Contrat pro AG dans une assocuation ?

Bonjour Cindedy !

Bien que le BTS AG soit principalement réservé au PMI-PME, il est effectivement possible de réaliser ton contrat de professionnalisation dans une association loi 1901. Je connais deux personnes qui l'ont fait, et avec moi ça fait trois. Cependant tu va rencontrer quelques difficultés supplémentaires pour présenter ton projet oral (les cours sont basés sur les PME-PMI, statut différent de celui d'une association loi 1901, ce qui va t'obliger à faire certaines recherches par toi même afin d'approfondir tes connaissances sur le statut associatif). Mais ne sois pas décourager pour autant, un des types dont je te parle à eu 15 à sont projet, donc avec un minimum d'investissement c'est faisable ^^ Perso je le passe cette année, et j'ai confiance :)
J’espère avoir répondu au mieux à ta question :P

Bonne journée !

Re : Contrat pro AG dans une assocuation ?

Salut,

Je réponds un peu tard à ta question, mais je te conseille de contacter ton rectorat pour savoir si c'est une entreprise valide. Depuis la réforme, certaines entreprises sont exclues pour ce bts J'en ai moi-même fait les frais puisque j'ai réalisé ma première année de bts ag en alternance dans un cabinet d'avocats, et j'ai dû changer d'entreprise car pour mon rectorat un cabinet d'avocats n'est pas une entreprise valide pour ce bts. D'après ce qu'ils m'ont dit, on ne peut plus faire ce bts chez les professions libérales, dans les syndicats et dans les associations. Il faut que l'entreprise soit un centre de profit. Mais j'ai remarqué que certains rectorats sont plus "cool" que d'autres, donc je te conseille vivement de te renseigenr auprès d'eux.

Retour