< contrat pro & impots | Forum des BTS

contrat pro & impots

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
Est ce qu'on doit payer des impôts lorsqu'on est en contrat pro?
A t'on le droit à la prime pour l'emploi, comme en contrat d'apprentissage ?
Merci

nallah link=topic=50805.msg526612#msg526612 date=1173696658 a dit:
Merci

Bonjour,
Pas de prime pour l'emploi et les impôts c'est en fonction de tes revenus ........

maydouce link=topic=50805.msg526635#msg526635 date=1173697285 a dit:
Non, tu n'es pas imposable et tu peux avoir droit à la prime pour l'emploi...
mon cousin faisait le contrat qualification et il a eu la prime pour l'emploi.
Je voulais savoir coment on calcule la prime pour l'emploi?
Cela dépend d'heures travaillées? de salaires touchés?

nallah link=topic=50805.msg526612#msg526612 date=1173696658 a dit:
Merci

pas de prime à l'emploi pour les contrats d'apprentissage qui déclarent leurs revenus à partir de 7000 ¤ (à l'époque ou mon copain était en apprantisage c'était ce montant -&gt; se renseigner auprés de la trésorerie)

prime pour l'emploi pour les contrats pro et de qualif et déclaration des revenus comme tout le monde ... Aprés paiement des impots tout dépends des revenus imposables ...

Si je comprend bien si on est en contrat de pro, on peut toucher la prime à l'emploi ??? on peut toucher combien ?

moi j'avais touché environ 350-400 euros de prime pour l'emploi l'année dernière courant septembre il me semble

kaedes link=topic=50805.msg541257#msg541257 date=1174989110 a dit:
moi j'avais touché environ 350-400 euros de prime pour l'emploi l'année dernière courant septembre il me semble
ok merci pour l'infos mais je suppose qu'il ya des conditions il faut avoir peut être travailler en contrat de pro un certain nombre de mois ??

Cela se calcule par rapport au nombre d'heures que tu as travaillés et au montant que tu as touchés. Moi l'an dernier 400 euros

samialeslie link=topic=50805.msg541263#msg541263 date=1174989273 a dit:
Cela se calcule par rapport au nombre d'heures que tu as travaillés et au montant que tu as touchés. Moi l'an dernier 400 euros
ok merci .... :wink2:

Il te faut un quotas d'heures de travail si tu n'as pas atteint ce quotas tu n'y a pas droit. C'est ce qui mettait arrivé la 1ère fois.

samialeslie link=topic=50805.msg541283#msg541283 date=1174990031 a dit:
Il te faut un quotas d'heures de travail si tu n'as pas atteint ce quotas tu n'y a pas droit. C'est ce qui mettait arrivé la 1ère fois.
je confirme moi qui esperait tant toucher lors de ma derniere feuille d'impositio, et bennnn j'ai rien eu :cry: :cry:
si je me rappelle bien : j'avai 966heure effectuées sur 980 heures a faire pour avoir la prime.
^^ je ne me souviens plus trop des chiffres mais je savais que j'avais quelques heures en moins par rapport au quota d'heures

MAIS cest quasi sur que j'orai cette année :biggrin: :biggrin:

j'allai oublier, comme les plafonds des impots ont changé donc on peut payer des impots (pas beaucoup)

Retour