< Contrat: signature tardive | Forum des BTS

Contrat: signature tardive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Rebonjour tout le monde, ça faisait longtemps :smile: (c'est pas maydouce et ys qui diront le contraire lol).
Donc, en ce moment, je suis en job d'été (comme j'en avais déjà parlé), c'est pour ça que c'est dur de venir vous voir (je taf de 9h à 17h sans compter le transport en commun).
Alors, l'année prochaine, normalement, BTS CGO en alternance; tout va bien mais un petit souci: je n'ai pas encore signé mon contrat de professionnalisation (normalement, je devais le faire fin juillet, mais la madame qui s'occupe des ressources humaines était malade). Vous allez me dire que c'est pas grave si je le signe maintenant ! Mais, j'ai appris que mon entreprise ferme chaque année durant le moins d'août... Donc, là il n'y a personne au sein de l'entreprise et j'ai téléphoné à l'école; ils m'ont indiqué que l'on va voir ça a la fin des vacances (donc fin du mois d'août). Or, je suis censé commencer le 4 septembre !

Mes questions (vous avez l'habitude maintenant :biggrin:):
- est-ce grave si je signe mon contrat à peine une semaine avant de commencer à travailler ?
- le cabinet ferme durant tout le mois d'août et je suppose que c'est le patron qui a décidé et que les salariés n'ont pas vraiment le choix... Mais concernant les congés payés des salariés (vous me voyez venir lol), ils sont obligés de les poser durant le mois d'août (autrement dit pendant la fermeture annuelle du cabinet) ou alors ils peuvent les poser ailleurs dans l'année et ils ne peuvent travailler en août car le patron décide que c'est fermé ? Si tel est le cas, ils ont leurs semaines de congés payés et en plus un mois de repos offert; ça semble trop beau, non ????

PS (HS): J'ai mon permis, une voiture et une assurance :smile: (en attendant, pour aller sur paris, le métro c'est quand même mieux: plus rapide et moins contraignant).

Je suis dans le même cas que toi, je commence un DECF en alternance le 4 septembre, mon CFA étant fermé jusqu'au 28 août je n'ai pas encore signé mon contrat. Mais je ne pense pas que signé 1 contrat 1 semaine avant de commencer pose un problème, enfin si quelqu'un est plus renseigné que nous merci de nous éclairer :smile:

Rassure toi si tu a un bon contact avec l'entreprise il y aura pas de soucis.
Moi j'ai signe mon contrat de qualification avec mon entreprise apres 3 jours d'ecole et 10 min avant de commencer a travailler....
Faut pas ce faire de bille tout va ce faire.

Pas de soucis pour la signature de ton contrat, tu peux signer le jour ou tu commences.
Pour ton histoire de congés payés, il faut savoir que c'est toujours le patron qui décide des congés de ses salariés, même si les salariés lui propose des dates. Donc si l'entreprise ferme en août, le patron décide de mettre tous ces salariés en congés au mois d'août (et il n'y a aucune compensation...

aurely link=topic=33522.msg336524#msg336524 date=1154781505 a dit:
Pas de soucis pour la signature de ton contrat, tu peux signer le jour ou tu commences.
Pour ton histoire de congés payés, il faut savoir que c'est toujours le patron qui décide des congés de ses salariés, même si les salariés lui propose des dates. Donc si l'entreprise ferme en août, le patron décide de mettre tous ces salariés en congés au mois d'août (et il n'y a aucune compensation...
Je me disais... :tickedoff: :chessy:
Ben j'espère avoir des nouvelles bientôt quand même; c'est vrai que j'ai peur qu'il change d'avis :wacko: Surtout que si l'employeur me garde pas, je fais quoi ?

Merci :smile:

Moi non + je n'ai toujours pas signé mon contrat de professionnalisation, ma responsable est en vacances jusqu'au 29 aout et je commence le 1er septembre donc ca va etre un peu tendu.

A combien de jours de congés dans l'année a t-on droit quand on est deux jours par semaine en entreprise?

Si tu es en contrat de professionalisation tu travailles 35h per semaine, et quand bien bien tu as droit à 2,5 jours ouvrables par mois (même pour les temps partiels)

j'ai signé mon contrat de pro une bonne journée APRES avoir commencé à bosser dans l'entreprise ! et ça n'a pas pausé de problème :wink2:
pour les congés je confirme ce qui a été dit, c'est ton patron qui décide ! chez nous on est fermés à noel, bah c'est une semaine à prévoir sur tes congés.

Retour