< Contrats dans la fonction publique | Forum des BTS

Contrats dans la fonction publique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Bonjour!

Je travaille (toujours) comme animatrice pour enfants dans une commune et comme à leur habitude dans les mairies, ils me filent le contrat le jour même du commencement de celui-ci.j'aurai préféré avant pour voir les clauses.
D'habitude je bosse en tant que vacataire, je signe juste un arrêté et je peux partir du jour au lendemain, être virée du jour au lendemain et je suis rémunérée avec un mois de déclage. (genre là je serais payée que fin octobre, début novembre-la galère). Déjà est-ce légal?

Et là, ils me mettent adjoint d'animation territorial 2e classe, on me donne 2 CDD à signer (1 pour le périscolaire,1pour les centres de loisirs), ils ont mis une clause dans un CDD que si y'a moins d'effectifs d'enfants, le contrat est terminé...(pas trop d'accord avec ça) et comme autre condition : que si je bosse moins de 6 mois, j'ai un préavis de 8 jours à donner et que si je bosse moins de 2 ans, j'ai un préavis d'un mois à donner.j'ai vérifié c'est légale car je fais plus de 31H30 par semaine.mais lors de l'entretien, j'avais parlé d'un contrat vacataire (donc sans préavis). et de plus ils me rémunèrent avec un mois de décalage comme les pour les contrats de vacataires alors qu'ils veulent me faire signer un CDD.(j'ai pas signé encore)

Bref, j'ai l'impression de me faire rouler.En 2 ans d'animation, c'est la 1ère fois que je vois ça....

peut-être certains d'entre vous connaissent les droits des fnctionnaires, leurs contrats et ont peut-être déjà bossé comme &quot;anim&quot; en mairie pour me doner leurs avis.

merci! :biggrin:
 
ça fait 2 ans que je bosse en tant que vacataire, j'ai fait 7-8 mairies et que je n'ai jamais donné de préavis.eux peuvent te virer du jour au lendemain aussi.et dans ses contrats, si tu es malade tu n'es pas payé et si tu pars en vacances, tu n'es pas payé non plus.

je sais pas si y'a des profs qui ont bossé en tant que vacataire?
 
ça devait être spécifié dans ton contrat je pense...ça je connaissais pas comme préavis non plus!c'est chi*** la fonction publique pour ça.ils ont pas de contrats uniformes comme dans le privé.sans parler des indices pour les salaires, je capte quedalle!je sais que je suis au smic de toutes manières.
 
J'ai les explications pour ceux que ça intéresse :

-vacataire c'est uniquement pour ceux qui travaillent ponctuellement.
sauf que beaucoup de mairies &quot;entubent&quot; les employés et les embauchent en tant que vacataires mais pendant plusieurs années même quand ils viennent régulièrement tout au long de l'année.(donc je me suis faite avoir pas mal de fois et mes collègues aussi)

-sinon c'est des contrat CDD comme dans le privé sauf qu'on peut le rompre et la mairie aussi (avec un préavis). Je suis bien contractuel comme tu disais.

-Ils nous payent avec un mois de décalage car avant ils payaient en avance sur la fin du mois mais le personnel se barrait. comme ils ont besoin d'un délais pour faire les fiches de paye, ils nous payent que le mois suivant.pas top comme truc...mais bon.
 
Retour
Haut