< Contrats d'apprentissages pour rentrée prochaine ? | Forum des BTS

Contrats d'apprentissages pour rentrée prochaine ?

Slanesh

New Member
salut tout le monde, j'aimerai savoir si certains ont déjà reçus leurs contrats d'apprentissages pour la rentrée prochaine et si ils ont déja eu confirmation d'inscription auprès du CFPB qui vous accueillera ?

N'ayant toujours pas de nouvelles, je m'inquiètes un peu.

Merci.

slanesh, un fan de warhammer? :biggrin:

non les contrats on ne les recoie que courant aout voire debut septembre pour les derniers.

les banques avaient une date limite pour nous inscrire au cfpb, à partir de là la fac avce le cfpb preparent les papiers et apres ils nous les enverront. donc pas de panique, ca arrive. c'est juste treeeees long. si la banque t'a dit oui alors c'est bon.

fan de warhammer ouais :D

Ok, j'ai en effet bien reçu une promesse d'embauche de la part de ma banque d'accueil, mais bon, vous connaissez peut être ça, les parents qui s'inquiètent ne voyant pas le contrat arriver ^^

Merci pour ta réponse rapide, je vais donc attendre :)

Slanesh link=topic=100580.msg1132996#msg1132996 date=1247834716 a dit:
fan de warhammer ouais :D

Ok, j'ai en effet bien reçu une promesse d'embauche de la part de ma banque d'accueil, mais bon, vous connaissez peut être ça, les parents qui s'inquiètent ne voyant pas le contrat arriver ^^

Merci pour ta réponse rapide, je vais donc attendre :)

moi Thanquol, plein plein de malepierre, réduire toi en bouillie!! mdr :laugh:

oui si tu as la promesse alors no problem. c'est quel cfpb?

tabalouga link=topic=100580.msg1133000#msg1133000 date=1247835093 a dit:
et ça c'est valable pour toutes les banques??

oui , c'est le procédé. apres yen a qui envoie le contrat tot d'autres qui nous font attendre...

guizmo087 link=topic=100580.msg1133002#msg1133002 date=1247835174 a dit:
moi Thanquol, plein plein de malepierre, réduire toi en bouillie!! mdr :laugh:

oui si tu as la promesse alors no problem. c'est quel cfpb?

C'est le CFPB de Notre Dame la Riche à Tours

Slanesh link=topic=100580.msg1132985#msg1132985 date=1247834044 a dit:
salut tout le monde, j'aimerai savoir si certains ont déjà reçus leurs contrats d'apprentissages pour la rentrée prochaine et si ils ont déja eu confirmation d'inscription auprès du CFPB qui vous accueillera ?

Merci.

Moi j'ai reçu mon contrat samedi car je leur ai demandé de le recevoir plus tôt étant donné que je pars en vacances au portugal pour 1 mois et que je n'avais aucun moyen de le faire suivre.
mais elle m'a dit que généralement ils les envoi courant du mois d'aout!

Bye

Slanesh link=topic=100580.msg1132985#msg1132985 date=1247834044 a dit:

Merci.

J'ai reçu il y a 3 jours mon contrat d'apprentissage de la Banque Populaire pour une licence pro.

Par contre pour la fac c'est l'ESA de Lille, et là les confirmations d'inscription se font fin août...voire début septembre !

J'ai reçu aujourd'hui mon contrat d'apprentissage du Crédit Mutuel :dacc: :dance:

Est-ce que habituellement les BTS commencent par leurs 2 semaines de cours ou par leurs 2 semaines en agence au sein de la banque d'accueil ?

Il me reste qu'a retourner le contrat signer et attendre un contact du CFPB pour connaitre les dates et horaires de rentrées.
Et vous, vous en êtes ou ?

on commence par l'agence.

perso j'ai recu la lettre de l'iut de bayonne et du cfa. j'ai encore des papiers à completer et 15 documents à renvoyer pour la énième fois. ils pourraient faire un lien entre la 1ere inscription et la 2eme quand meme!! je n'ai plus de photos d'indentité en rab tet il faut que je refasse des photocopies d'autres docs.

j'ai trois dates de rentree pour l'ecole, ca dependra du groupe où je serai, ils ne les ont pas encore faits. l'agence c'est tous en meme temps debut septembre.

sinon j'attends toujours plus d'infos de la part de la banque.

le cfpb je crois que c'est 8h30 17h les horraires.

à vous!

Retour