< Convention collective des ETAM | Forum des BTS

Convention collective des ETAM

Maelisse

New Member
Bonjour !

Je travail dans une entreprise de travaux public et ma convention collective est celle des ETAM.

Je n'ai pas accès à cette dernière et ne veux pas demander à la consulter car cela metterait la puce à l'oreil à mon employeur sur mes projets futurs ......

Le but du message est de savoir si quelqu'un à la même convention que moi et savoir quel est le délais de préavis après une demission, car je recherche un autre emploi.

merci d'avance pour vos réponses :wink2:

Merci !!! :dacc:

Effectivement, j'ai été sur legifrance et la durée est bien de 1 mois .......

Pas cool quand on cherche et qu'on trouve et qu'on a pas encore donné sa lettre de dém !!!

Sutout quand l'entreprise à besoin de toi de suite :tickedoff:

:invis:

Maelisse link=topic=71937.msg771082#msg771082 date=1196090729 a dit:
Pas cool quand on cherche et qu'on trouve et qu'on a pas encore donné sa lettre de dém !!!
Encore 1 mois je trouve que ca va, moi j'ai 3 mois de préavis.
Faut aussi penser à ton patron qui ne peut peut-être pas te remplacer en 2 jours. Les préavis c'est pour protéger les 2 parties et puis ca reste négociable.

Cybervince link=topic=71937.msg771137#msg771137 date=1196095004 a dit:
Encore 1 mois je trouve que ca va, moi j'ai 3 mois de préavis.
Faut aussi penser à ton patron qui ne peut peut-être pas te remplacer en 2 jours. Les préavis c'est pour protéger les 2 parties et puis ca reste négociable.

Je sais bien qu'on ne me remplacera pas en 2 jours car vraiment pour avoir un poste comme le mien, il faut s'accrocher : Je reste assise sur ma chaise toute la journée à attendre que le temps passe ......
Heureusement qu'il y a ce formidable outil qu'est Internet !!! :dacc:

Bref, je pourrais partir maitenant, je pense que ça ne dérangerait personne.

Mais bon, les conventions sont faites comme ça et je pense pas qu'il seront indulgent avec moi car déjà très égoiste

Je veux partir car je resterais toujours dans l'ombre et n'évoluerais jamais. En effet, quand ton patron mélange vie privé et professionnel ......... Pour les promotions, on pense pas trop à toi :tickedoff:

Enfin en même temps si tu pars de suite ça fait 1 mois de salaire en moins à payer, donc tu peux toujours essayer de négocier pour ne pas faire ton préavis, le seul risque c'est qu'ils refusent... :smile:

Retour