< convention de stage | Page 2 | Forum des BTS

convention de stage

aie aie aie !!! :shock:
ils pourraient prévenir !!! :evil:
c'est bizarre quand meme car j'ai renvoyer plusieurs actions déja et ils ne m'ont jamais demandé de convention ni rien

shinny a dit:
C'est quoi cette histoire de convention hors stage :evil:
Ca ressemble à quoi, le CNED ne m'a rien dit à ce sujet :shock:
Toutes mes actions ont été faites sans, l'année dernière, le prof correcteur ne m'en a jamais parlé :cry:

:-a3 Je viens d'avoir le CNED au téléphone et il n'y a pas de convention d'actions pour les actions hors stage :mrgreen:
Ouf, je commençais à flipper sérieux :twisted:

nadinette a dit:
il faut les appeller car dans le fascicule ils disent bien que les convention servent à justifier le besoin de l'entreprise et notre rôle!
je viens d'avoir la responsable BTS Com, Mme JOU..., et elle m'a certifié qu'il n'y avait pas de convention d'action, toutes actions effectuées hors stage doivent figurer sur le planning, mais il n'y a pas besoin de justificatif venant de la société demandeuse :wink:

Tu fais quel BTS?

je suis en seconde année de bts ad mais je n'ai pas encore fait mes actions car mon emploi et considéré comme un stage!!
c'est sur le fascicule que j'ai basé mes propos et si tu veux je peux t'en faxer une copie!! après reste à savoir si tous les bts ont le même fascicule???
enfin bref tant mieux pour certains d'entre nous si il n'ya pas besoin de convention de stage hors stage!!
voili voilou!!

KniGht0 a dit:
Est ce possible, qu'on soit inscrit au CNED mais on trouve pas faire un stage ??

Le stage est obligatoire CNED ou pas CNED, c'est une obligation pour se présenter à l'examen, c'est dans le referentiel :wink:
Tu as encore le temps pour en trouver un, à moins que tu sois salarié et que ton boulo colle avec la Validation des Acquis Professionnels

shinny a dit:
KniGht0 a dit:
Est ce possible, qu'on soit inscrit au CNED mais on trouve pas faire un stage ??

Le stage est obligatoire CNED ou pas CNED, c'est une obligation pour se présenter à l'examen, c'est dans le referentiel :wink:
Tu as encore le temps pour en trouver un, à moins que tu sois salarié et que ton boulo colle avec la Validation des Acquis Professionnels
Non je suis pas salarié, je compte m'inscrie au CNED bientot , mais je comprends pas bien le systéme!!! tu peux m'expliquer cmt ca se deroule!!??, j'ai 18 ans et je veux m'inscrire en BTS commerce international ....... Merci

Quand tu t'inscris par le CNED, tu dois suivre ta formation théorique(tes cours) et effectuer une durée de stage (minimale et maximale) fixée par le référentiel de ton BTS, maintenant je suis en BTS Com, donc je peux pas t'en dire beaucoup plus, je vais donc laisser la parole à quelqu'un de BTS CI, qui pourra surement mieux t'éclairer que moi :wink:

Qui est de BTS CI et pourrait répondre à KniGhtO :mrgreen:

shinny a dit:
shinny a dit:
C'est quoi cette histoire de convention hors stage :evil:
Ca ressemble à quoi, le CNED ne m'a rien dit à ce sujet :shock:
Toutes mes actions ont été faites sans, l'année dernière, le prof correcteur ne m'en a jamais parlé :cry:

:-a3 Je viens d'avoir le CNED au téléphone et il n'y a pas de convention d'actions pour les actions hors stage :mrgreen:
Ouf, je commençais à flipper sérieux :twisted:

merci shinny ! ca rassure ! :D

je ne suis pas en bts CI mais si tu ne trouves pas de stage, tu ne peux pas passer l'examen, c'est clair. Quant aux devoirs par le cned, tu les fais chez toi et ils te les corrigent.

pour le stage , je suis obligé de faire un stage pendant kelks semaines en 1ére année , ou bien il faut juste que les 12 semaines soient faites avant les 2ans !!

en CI je ne sais pas, mais en CGO (pour te donner un exemple), il y a 8 semaines de stage à faire réparties sur les 2 ans (donc 4 et 4 ou bien 5 et 3 par exemple).
Essaye de trouver un référentiel pour le CI...

En BTS Com, tu dois faire 6 à 8 semaines en 1ère Année et 6 à 8 semaines en 2ème Année, pour pouvoir se présenter à l'exam, il faut au minimum 12 semaines de stage sur 2 an + 1 semaine en observation en imprimerie :wink:

Pour les devoirs, tu as un planning indicatif des devoirs à rendre, il faut que tu renvois un max de devoirs (et que tu ais la moyenne) avant la fin de l'année scolaire pour que lors du conseil de classe, le CNEd puisse te permettre de passer en 2ème Année :wink:

Retour