< correction de mon projet svp | Forum des BTS

correction de mon projet svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicobc
  • Date de début Date de début

nicobc

New Member
bonjour
je dois rendre mon dossier pour jeudi dernier délais,personne ne peut me corriger à mon école
Je me suis beaucoup aidé de ce site et des dossiers proposés,sans cela je n'aurais surement pas écris 2 pages.
J'ai beaucoup hésité a poster mon dossier,car au vu des autres dossiers sur ce forum,le mien ne semble pas valoir 1 centime...
Donc pour résumer toute critique pouvant m'aider a faire des corrections de derniere minutes sont les bienvenue, j'aimerais au moins savoir si mon dossier est valide ( la partie acrc est dans le forum acrc )
d'avance merci merci merci

je viens de regarder ton dossier je trouve que la partie 4 et 5 ne sont pas assez développer et il faudrait refaire ton pert en mettant la durée des taches et le chemin critique. Un petit problème avec la mise en forme mais ça je pense que c'est un problème vite régler voilà bon courage

slt aurore
thx pour la réponse
durée des taches et chemin critique c'est fais mais sa a pas l'air d'etre passer au moment de mettre mon dossier en piece joint bizarre..
ok je vais essayer de développer un peu plus,mais que mettre de plus en partie 5? j'ai pas bien cerner cette partie je pense.
biz a toi bonne soirée et merci

Bonjour nicobc,
Pour t'aider un peu je peux te suggérer quelques conseils (c'est subjectif),

- Ajouter une analyse concurrentiel
- Ajouter une analyse des différents projets étudiés, avec leurs coûts humains, financiers, ...

Je pense que tu peux structurer tes analyses en ajoutant un tableau comparatif, cela parait
plus professionnel car plus lisible.

- Améliore la mise en page : il faut un sommaire, il faut enlever la colonne de droite dans force/faiblesse et opportunités/menaces qui ne sert à rien, ajoute des majuscules quand cela est nécessaire, corrige la
ponctuation, établis des séparations entre tes différents chapitre.

- Il faut absolument que tu intègre un tableau GANTT, pour montrer au jury comment tu as procédé
pour élaborer ton projet, sur combien de temps. Le GANTT permet de connaitre la planification
exacte de ton projet.

Il faut corriger ta partie 3 et 5 qui est très médiocre.

&quot; J’ai donc du trouver un projet à coût zéro qui devait permettre à l’U.C de se développer. La création
d’une plaquette commerciale et le démarchage de nouveaux prospects me parurent alors une bonne
solution.&quot;

Un projet engendre toujours des coûts, dans ton cas pour faire simple :
Le temps que tu passe à élaborer ton projet (ta partie 3-3-c) c'est le temps
que ton entreprise ne gagne pas l'argent que tu lui rapporte en temps normal.
Exemple l'élaboration de ton projet ta demandé 20 heures, 20 heures X 8 euros (smic horaire) = 160 euros.

Il faut aussi calculer ce que l'entreprise ne gagne pas durant ce temps.
Ensuite il faut calculer l'augmentation du flux de clientèle graçe au projet à l'aide d'un questionnaire établis par
exemple, ou sur un projet de l'uc antérieur déjà réalisé.
Il faut calculer le seuil de rentabilité, le point mort.

Pour faire simple il faut que tu dise au jury :
Mon projet me coûte 100 euros, j'ai calculé qu'avec 16 clients en plus le point mort sera dans 3 mois
le 9 septembre 200X, et qu'il faudra que j'atteigne un C.A de 1800 euros.

Ensuite tu dois monter toute les annexes qui ton permis d'arriver à cette conclusion.
Pour cela : Google est ton meilleur ami, et cultureco aussi :)

En espèrant t'avoir aider,
Une fois de plus ce n'est que subjectif.
Cordialement,
Jimu

Retour