< Corrigé étude de cas Management sujet 2006 | Forum des BTS

Corrigé étude de cas Management sujet 2006

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup. Vous n'avez pas les consignes données aux correcteurs pour la correction de nos copies par hasard ?

en principe le bareme (et les consignes) relèvent du secret des délibérations... donc pas public

ok, merci et tant pis pour nous. on aurait pu s'auto-évaluer rapidement. Même si sans ça, on a quand même une petite idée ...

moime link=topic=27548.msg250933#msg250933 date=1148919090 a dit:
en principe le bareme (et les consignes) relèvent du secret des délibérations... donc pas public
Ce n’est pas un peu monastique comme réflexion. Les corrigés du bac sont publiés le soir même. Dites moi pourquoi le barème, alors qu’au contraire il garantie l’équité et la transparence, ne devrait pas être publié ?

perso je suis pour la transparence, mais je sais que l'un des premiers objectifs des organisations c'est leur survie, un des problèmes depuis quelques années, c'est qu'un nombre incalculable de candidats demandent à consulter leurs copies, or on sait que le meme prof en corrigeant la meme copie peut avoir disons un écart, en publiant le bareme detaillé, il faudra une armée de correcteurs qui vont devoir justifier pourquoi un demi point n'a pas été accordé pour telle ou telle reponse... bref , il n y a que les cas évidents qui sont traités...
l'alternative ...les épreuves en controle continue...du coup les problèmes sont délocalisés, (à l'université il y a bien une consultation des copies mais le bareme n'est pas toujours detaillé (ça depend des profs et des disciplines)

Merci infiniment... le dossier 1 et 3 j'ai plutôt bien réussi...
Pour le dossier 2 j'ai pas trop eu le temps, mais le peu que j'ai fais est bon :chessy:

webmaster link=topic=27548.msg250958#msg250958 date=1148920792 a dit:
Ce n’est pas un peu monastique comme réflexion. Les corrigés du bac sont publiés le soir même. Dites moi pourquoi le barème, alors qu’au contraire il garantie l’équité et la transparence, ne devrait pas être publié ?

merci beaucoup ...
Quand a la transparence des baremes bah ils doivent l'etre car certes plus de personns demanden revision de leurs copies mais des fois c'est grace a ce bareme que l'on va le demander sans cela on se dirait qu'on a foiré ...

est ce le corrigé officiel? si c'est le cas il y a malheureusement une petite erreur dans le planning du nouvel employé au mardi soir de 17 a 20h le nouvel employé est présent sur le corrigé alors que sa présence n'est pas necessaire car on a besoin de 3 employés et il arrive comme 4ème employé ... et que donc il explose son quota d'heure ...
Voila c'est juste pour rassurer les personnes qui croient avoir faux :smile:

oui oui le mardi comme j'avais di merci webmaster de ta confirmation :smile:
est ce un corrigé officiel ou un corrigé fait par vous meme webmaster?

Il y a pleins de fautes dans le corrigé....
Juste à voir la partie management et le tableau récapitulatif du nombre de vendeurs qu'ils faut par tranches horaires

effectivement au niveau des employes quelques petites erreurs aussi ...
samedi de 9-11 il faut 3 employé

a part cela le reste est juste ...

tu as raison mirzhin ... jeux soit c'est 3 conseillers  :smile:
apres le samedi matin moi j'ai 3 conseillers sur mon brouillon et sur le corrige 1ere version il y a ecrit 2 conseillers ...

daylight link=topic=27548.msg252227#msg252227 date=1148985123 a dit:
Il y a pleins de fautes dans le corrigé....
Juste à voir la partie management et le tableau récapitulatif du nombre de vendeurs qu'ils faut par tranches horaires
Il y avait en effet une faute le samedi et une faute dans le planning journalier du nouveau vendeur. Elles sont corrigées. Vous en voyez d'autes ?
De toutes les manières, en travaillant 35 heures, le nouveau vendeur ne permet pas de satisfaire les contraintes de l'opération promotionnelle. Le chef de secteur devra au moins travailler une tranche horaire de plus, peut être le lundi matin de 9h -11h ou on peut arranger cela d'une autre manière aussi.
ps : le corrigé &quot;corrigé&quot; est dans la nouvelle version pour cette partie en téléchargement.

Retour