< Coup de gu.... oraux | Forum des BTS

Coup de gu.... oraux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
J'ai passé un oral blanc ce matin et j'ai dû subir la mauvaise humeur et la fatigue du prof ce qui m'a complétement destabiliser. Mon oral s'en est ressenti -- &gt; foirage complet, j'ai perdu le fil du sujet enfin bon... :unsure:

Je trouve ça désolant de devoir subir ça parce qu'on passe le dernier jour d'oral et sûrement après quelqu'un qui a dû causer cet état de colère.

J'ose même pas imanginer ma note, ça me désole... :cry:

Je sais c'est pas encourageant, mais si grace aux BTS blancs tu arrives à te blinder et ne pas perdre le fil, ça sera un énorme plus pour le BTS final... :biggrin:

Hello,

D'un certain côté ça te met en condition pour le bts, car le jour J, les examineurs seront peu être fatigué aussi pas facile de faire passer les oraux toute la journée et ce pendant 4 jours. Donc si tu as été déstabilisée pendant les oraux blancs tu seras moins sensibles à l'humeur des examinateurs au mois de mai.

Oui mais bon (sans remettre en cause vos arguments), je trouve que c'est un peu facile ! Ils peuvent tout se permettre dans le sens où ça va nous blinder pour le jour J.... :blink:

Ad20 link=topic=12855.msg113547#msg113547 date=1137781259 a dit:
Oui mais bon (sans remettre en cause vos arguments), je trouve que c'est un peu facile ! Ils peuvent tout se permettre dans le sens où ça va nous blinder pour le jour J.... :blink:

je te comprends, certains abusent............ mais vaut mieux avoir une bonne surprise le jour J !!!! :wink2:

Salut,

Je suis passée hier sur l'introduction des 10 minutes des actions.

Le &quot;problème&quot; c'est qu'il m'ont fait comprendre que je ne savais pas gérer mon temps parce que j'ai fait 11 minutes 25 au lieu des 10 minutes!!!! J'ai trouvé ça un peu exagéré mais bon... surtout que j'ai 8 actions, alors ça fait juste quant même de tenir 10 minutes.

j'en avais 10 et je casais tout en 10 minutes, pour cela les moins importantes je n'insistais pas trop dessus. Si j'avais déjà présentais l'entreprise sur une action précédente la je disais juste le nom. j'insistais beaucoup sur l'objectif de l'action.

Oui, moi c'est sur les ptp que je suis passée en fait. Quand je suis arrivée, v'là l'accueil que j'ai eu direct...J'ai compris ce qui m'attendait !
Le fait est que c'est pas des bonnes conditions même pour un oral blanc, qui soit dit en passant est aussi stressant qu'un vrai oral.

Ad20 link=topic=12855.msg113220#msg113220 date=1137764807 a dit:
J'ai passé un oral blanc ce matin et j'ai dû subir la mauvaise humeur et la fatigue du prof ce qui m'a complétement destabiliser. Mon oral s'en est ressenti -- &gt; foirage complet, j'ai perdu le fil du sujet enfin bon... :unsure:

Je trouve ça désolant de devoir subir ça parce qu'on passe le dernier jour d'oral et sûrement après quelqu'un qui a dû causer cet état de colère.

J'ose même pas imanginer ma note, ça me désole... :cry:

Malheureusement, tu peux tres bien trouver un jury dans le meme etat d'esprit
et tu seras jugée sur ca,
ne pas te déstabiliser et essayer d'attirer la personne ou tout du moins son attentionsur ce que tu dis
c'est aussi ca les compétences d'une AD

lesfleursdumal link=topic=12855.msg113735#msg113735 date=1137795227 a dit:
Salut,
Je suis passée hier sur l'introduction des 10 minutes des actions.

Le &quot;problème&quot; c'est qu'il m'ont fait comprendre que je ne savais pas gérer mon temps parce que j'ai fait 11 minutes 25 au lieu des 10 minutes!!!! J'ai trouvé ça un peu exagéré mais bon... surtout que j'ai 8 actions, alors ça fait juste quant même de tenir 10 minutes.

Il faut que tu synthetises un peu car tu peu tres bien tomber sur un jury qui te coupera au bout des 10 minutes

Ou alors maitrise ton temps, si tu vois que tu as presque atteinds 10 minutes passe à la conclusion

Retour