< coup de gueule | Forum des BTS

coup de gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion banque
  • Date de début Date de début

banque

New Member
:tickedoff:
moi c'est à mon lieu de stage en banque société generale...quand je ne fais rien..ou que je ne sais pas koi faire ..je deteste çà!
ou me pointer à un endroit et ne pas etre a l'aise..c'est le pir je crois.......ET JE DEMANDE DU BOULOT  mais rien à faire..ou si c pour me donner du rangement de dossier NON MERCI!
est ce que toutes les banques sont pareils avec leur stagiaire...
DANS ce cas la je demande A RESTER CHEZ MOI..(ds le sens ou comme vous l'aurez compris..JAI LIMPRESSION DETRE UNE SECRAITAIRE..car lorsque il ya du boulo c'est pour changer les affiches ou répondre au téléphone :tickedoff: :tickedoff:.........................................

JEN AI MARRE......je crois que la banque n'est pas fait pour moi.;ou c cette banque qui ne me convient pas :box:

pfffffffffffff :tickedoff:

Pour, ma part ca a été pareil pendant un certain temps: dossiers téléphone,.... mais après c'est bon ca s'est arrangé mais bon c'est abusé!!ils nous refilent toutes leurs M......!
J'étais au Crédit agricole.

mais je me suis mal orientée  pour le choix de mon stage..çà c sur :excl:.
car je suis plutot active..pas reservé ( a moins que lon me mette trés mal a laise..)..je vais vers les gens..jaurais du choisir un truc en vente (unités commerciale du genre :france telecom, ..) ou grande distribution (carrefour : vendeuse)

à votre avis je peux changer de lieu de stage et faire 2 dossiers ( c adire :  dossier acrc a la banque / et dossier pduc dans une autre UC).

JE LESPERE.. :cry:
--perso : Je minvesti à 100% pour un truc qui me plait ..mais pas pour un truc qui MENERVE  et qui ne me plait pas :arrow2:

A OUI JOUBLIER  :wacko:
2ème coup de gueule ..passer lépreuve acrc avec tes PROFS..quelle est cet idiot qui a eu cette idée..
pfffff on aurait fait greve..(sy javais su avant !comme pour le bac qd cétait epreuve continue)

dans mon ecole on nous le fait bien comprendre..que cest eux qui note  :ohmy:..cest vraiment nul  :beuh:...

J ai des amis qui pareil l on commencé a la soiciete generale mais sont parties parceque ca les soulés ils faisait rien ...

apres si t a envi d y rester t as qu a plus t imposer style tu rentre dans le bureau de ton tuteur et tu t interresse a ceux qu il fais en gros tu t impose pour qu il te montre ce qu il fais ...

je connais une fille dans ma classe qui a effectué son stage en banque assurance. et son projet est en béton. elle a d 16 18 aux oraux blanc.
Et bien évidémment, il y avais des jours où elle ne foutai rien, mais bon, c'est comme dans tous les stages. Dis leur, explique leur que tu n'est pas là, pour faire&quot;le sal boulot&quot;. Si ta ou ton prof peut intervenir aussi ca serai pas mal. nous elle a intervenue dans certains cas, car leur tuteur ne voulais pas leur donner autre chose a faire.
aller bon courage!

choupetta link=topic=58678.msg608009#msg608009 date=1180045954 a dit:
Pour, ma part ca a été pareil pendant un certain temps: dossiers téléphone,.... mais après c'est bon ca s'est arrangé mais bon c'est abusé!!ils nous refilent toutes leurs M......!
J'étais au Crédit agricole.

Faut pas dire ça ! Il nous donne pas de la merde à faire, les entreprises donnent simplement du boulot de stagiere.

J'ai fait mon stage au crédit mutuel ca c'est super bien passé, j'ai suivi une auto formation sur les produits au début que j'allais vendre, d'ailleur c'est pour ca qu'aux jury j'ai expliquer on m'a demandé de m'auto former sur un produit précis et a partir de la de réaliser mes missions... car 6 semaines passent vite, trés vite... J'ai meme fait des jeux de role pour m'entrainer comme le phoning, ou bien un entretien de vente... Cependant a coté j'ai aussi fait du rangement, de l'agencement, mais meme cela faisait partie de certaines de mes missions... Et si non, les employés me donné du rangement a faire que je faisais quand j'avais des temps mort... et ca c'est bien passé.

Un conseil, prenez des initiatives... à partir de la les chargés vériefiront ce que vous ferez au début donc de l'attention envers vous ... ca déclenche souvent la communication et un premier lien d'intégration réussie, puis ils aiment bien quand les stagiaires prennent le taureau par les cornes... VOila bonne conitnuation et bon courage

Salut
Jai fais mon contrat de pro dans un organisme de crédit. Au début on ma dt qu'un chargé de clientèle, il fallait qu'il soit formé et qu'il ait 4 ans d'exprérience. Donc, je ne pouvait pas y être. Au début on me donnait des tableaux à tapper, je faisait la standardiste... J'en avait marre et j'en ait parlé a ma tutrice qui a convoqué le directeur de mon école et on a tous parlé. J'ai dit que j'était la pour apprendre le métier et non pour faire les petites boulots de tout le monde.
Et ca s'est améioré.
Ne te décourage pas et il faut que tu en parle que tu dise que tu est la pour apprendre le métier sinon c'était pas la peine de te prendre.
A partir du moment ou j'ai parlé, je me suis senti mieux dans mon stage et le contact avec mes collègues est mieux passé.
Ne te décourage pas.

Je te rassure et à la vue des autres commentaires, tu n'est pas le seul à ne rien faire dans ton entreprise.

Moi je suis en BTS MUC en altenance, je suis dans une entreprise nationale prestataire de services et ça fait 2 ans que je ne fais rien.

On me définit comme conseiller commercial mais en été 2006 on m'a demandé de faire des archives de contrats et les ranger dans une éspèce de salle qui fait office de grenier.
Bon après je l'ai fait car je suis payé et j'ai (naivement) cru les gens qui me disaient que mon travail allait changer à la rentrée.

Enfin bon, mon contrat se termine fin juin et j'ai peut être trouver ma future entreprise.

Mais il ne faut pas se voiler la face, quand on est en stage pour une période courte, il ne faut pas attendre à gérer une activité commerciale rapidement, les &quot;merdes&quot; sont les principales activités pour le stagiaire, même en alternance...

Retour