< Courrier au SIEC | Forum des BTS

Courrier au SIEC

lilo91

New Member
:knuppel:
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si vous savez comment on doit faire pour faire appel
j'ai raté mon BTS à 1.38 points.
J'aimerai demander mes copies et mon entreprise veut faire un courrier pour appuyer mon dossier.
Pouvez vous me dire si c'est une bonne ou mauvaise idée.
Et si vous l'avez déjà fait. :box:

Comment ça se présentait dans l'année? Tu étais tout le temps au dessus de la moyenne ou c'est ton niveau réel ce 8,62/20?

Parce que là ça fait quand même beaucoup de points de retard et ça peut tout simplement vouloir dire que tu n'as pas le niveau. Après si ce n'est pas à l'image de ton niveau sur l'année, ce qui est parfaitement possible, tu as intérêt à prouver que c'est un problème événementiel.

Fais gaffe quand même à ton argumentation, ne pas savoir gérer son stress n'est pas une qualité et peut même être utilisé contre toi selon le BTS que tu as préparé.

joliemimy link=topic=86227.msg972990#msg972990 date=1216128535 a dit:
je suis comme toi, j'ai eu 9,36 sur 20 au Bts et je compte faire appel.
Là c'est réaliste, mais à 8,62 de moyenne je suis un peu pessimiste. D'après ce qu'on peut entendre les jurys qui délibèrent pour donner les points restant sont assez sévères. Déjà il faut voir avec ton livret de notes et ce qu'on mis les professeurs (doit faire ses preuves etc).

Après demander tes copies n'est pas une mauvaise idée, tu pourrais voir où tu as loupé exactement, sur quels points.
Il devrait pas te rester énormément de matière, tu le repasse l'année pro en validant les notes au-dessus de 10 et tu repasses juste les matières où tu as en-dessous?

Claiirie link=topic=86227.msg973738#msg973738 date=1216197830 a dit:
Là c'est réaliste, mais à 8,62 de moyenne je suis un peu pessimiste. D'après ce qu'on peut entendre les jurys qui délibèrent pour donner les points restant sont assez sévères. Déjà il faut voir avec ton livret de notes et ce qu'on mis les professeurs (doit faire ses preuves etc).

Après demander tes copies n'est pas une mauvaise idée, tu pourrais voir où tu as loupé exactement, sur quels points.
Il devrait pas te rester énormément de matière, tu le repasse l'année pro en validant les notes au-dessus de 10 et tu repasses juste les matières où tu as en-dessous?

je suis d'accord avec toi, pour faire appel, il faut avoir entre 9, 10 et 9,90 de moyenne je crois, mais aprés c'est plus dure...j'avais un assez bon dossier, j'étais motivée pour travailler et j'avais l'avis du conseil de classe.Mais mon professeur m'a dit que les jurys rattrapent les points à un certain niveau par exemple cette année peut être que c'était à 9,70 :blush: d'où mon recalage.

Encore une fois, faire appel ça n'existe pas. Il n'y a aucune procédure de prévue, sauf à prévaloir une grave irrégularité.

:chessy:
Bon je me suis renseignée et apparement, mon ecole me dit de faire
une lettre par mon entreprise (car ils sont satisfait de mon travail) :cool:
demander mes copies (pour oublie de point on sait jamais) :unsure:
un certificat medicale de mon medecin (pour justifier mes abscences, car j'ai eu des petit problèmes de santé) :beuh:
apparement d'autre l'on fait pour plus de point. :excl:
Au pire si ca ne marche pas, je passe en candidat libre puisque je vais suivre les cours de licence. :box:

ca reste le rectorat de toute façon... j'ai également envoyé un courrier il y a 2 mois et j'attend toujours (je suis gentille je sais qu'ils ont fermé pendant les vacances :moke:)

lilo91 link=topic=86227.msg1019353#msg1019353 date=1221557154 a dit:
Je me doutais que ce serait très long :knuppel:
tu peux les appeler pour faire style est ce que vous avez reçu ma lettre...
je l'ai fait lundi et la dame m'a dit que oui et qu'elle était partie entre les mains du recteur (bon maintenant ca peut encore long...) mais je sais qu'ils ont reçu le courrier quoi.

ok merci et en faite
je commence ma licence le 22/09/08
l'ecole et moi on s'est mis d'accord pour que je puisse suivre les cours de licence et je repasse le bts un peu avant la licence. :cool:

Retour