< cours à voir en bts agtl | Forum des BTS

cours à voir en bts agtl

katagena29

New Member
une autre question...
en fait je n'ai absolument pas confiance en mon école et aux cours que l'on voit, surtout en analyse spatiale, patrimoniale, marketing et tourisme. Je vous explique, on a un prof (qui a eu son bts comme nous, et juste droit d'enseigner) pour ces quatre matières, pas de professionnels. Et c'est vrai que c'est un peu bizarre..bref, si quelqu'un a des titres de chapitres vus, ou ce qu'il faut voir dans ces matières, merci de me tenir informer...est-ce qu'il y a des cours à prendre sur internet par exemple, histoire d'être à jour..au pire je préfère traviller en plus pour mettre toutes les chances de mon côté!!
je sais pas si je me suis bien exprimer :unsure: oups!
merci davance!

Bonjour,

ton message m'intrigue. En effet vu ce que tu dis de ton prof, j'ai l'impression qu'on est dans la même école! Moi aussi mon prof - qui est le même pour les 4 matières que tu cites - à eu son bts assez récemment et les cours ne sont effectivement pas très super. Moi non + je ne fais pas confiance à mon école - et pourtant j'y suis restée pour la deuxième année!!!- .

wild wild west

non c'est juste que je suis prudente! j'ai pas envie de me faire virer de mon école! Après tout, qui me dit qu'un de mes profs ne fréquente pas ce forum!

Vous êtes en école public ou privé?

Je ne vois pas comment ils pourront te virer puisque tu utilises un avatar et un nom anonyme.
Car les gens qui fréquentent le site aimerait connaitre les écoles pourris, d'autant plus si c'est privé.

MARRE DE CES BOITES A FRIC! Bref...

Pour répondre au sujet initial:
Ecris moi je te donnerai les chapitres tu veux car moi je suis au cned et j'ai une partie du programme déjà chez moi... :friend:

Hey !
Moi aussi j'avais des doutes sur les cours qu'on me donnait au CFA, et je me suis renseignée auprès d'apprentis d'une autre école ... effectivement on était largement en retard dans le programme ... (c'est pour ça que pour ma deuxième année, je ne reste pas dans cette école !). Enfin bref, si tu as des doutes sur le programme de tes cours etc, tu peux déjà voir sur ce site où tu en es ...
http://portail.cned.fr/PortailBts/f...n_touristiques_locales/sommaire_des_cours.htm

Shaleen, comme nous l'avons dit sur un sujet précédent, citer le nom d'une école est dire qu'elle est pourrie, c'est de la diffamation... Et meme si c'esr la vérité, le mieux est encore de dire que l'on connait cette école, et de pouvoir obtenir l'info par mp...

MERCI POur vos réponses!jai eu le référentiel aussi, ca me rassure, on n'a pas tout vu encore, on verra, mais disons que le prof veut faire amis amis avec ses élèves, donc c'est pas le bon plan, l'impression de stagner en fait, et les cours, bah la barbe quoi!enfin c'est un école privée bien sur, et chère (jmen fous jsuis en alternance), on verra bien mais en tout cas, dès que j'ai un peu de temps je fais un bilan de ce qu'ona vu et de ce qu'il reste a voir!!

il faut savoir rester à sa place ... ce qui n'empêche pas de bien s'entendre avec ses élèves.

Il y a des moments pour rire et des moments pour travailler !

ce n'est pas que notre prof tente de faire ami-ami qui pose problème! c'est que au final c'est comme je l'ai dit avant pathétique car il tente de faire &quot;jeune&quot; ce qui fausse tout.

pourquoi il est si vieux que ça !!! je plaisante ! mais je n'aimerai pas que les miens me disent que j'essaye de faire jeune ... je prendrai un coup de vieux !

d'un autre côté, si moi je ne parle pas jeune, c'est ma fille qui va râler ! ceci étant, et en principe, je garde le language jeune dans les cours pour parfois leur faire comprendre certaines choses sur lesquelles je veux insister et finalement, ça marche, ça les marque et ils retiennent !

Donc en conclusion, il ne faut pas abuser du language jeune en tant que prof mais en faire une utilisation ponctuelle !

Retour