< Cours BTS AGTL 1° année. Help... | Forum des BTS

Cours BTS AGTL 1° année. Help...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaouts
  • Date de début Date de début

gaouts

New Member
Bonjour,

J’intègre tout juste en CIF un BTS AGTL en 1 an et malheureusement, la formation que l’on me propose ressemble peu à ce qu’on m’en avait promis :au lieu d’une formation intensive sur 1 an qui reprendrait tous les enseignements nécessaires je me rend compte qu'il s'agit d'intégrer directement les cours des BTS 2° année dès la rentrée de septembre, et d'ici là... pas ou très peu de véritables cours (les profs doivent partir en vacances, c'est bien normal en même temps), pour l’instant j’assiste aux oraux des BTS blancs pour les 1° année et je suis complètement perdue.
Je me suis renseignée auprès des librairies pour trouver des fascicules sous forme de fiches qui reprendrait les enseignements de chaque matière comme cela existe pour d’autres BTS, mais cela n’existe pas en BTS AGTL. Il me reste moins de 3 mois pour acquérir le niveau et je commence à paniquer sérieusement, d’autant plus qu’ayant intérompu mon travail pour cela, je ne peux me permettre d’échouer cette reconvertion. D'autant que voilà près de 12 ans que j'ai arrêté mes études et que, ne serait-ce qu'en informatique, mes lacunes sont énormes... : :wacko:
Pourriez-vous m’indiquer où trouver en ligne et de source fiable les cours de 1° année pour chaque matière ?
Je vous remercie infiniment par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Je suis désolée de te dire ça mais il me semble qu'il n'y a pas de cours en ligne (à confirmer)
Après, suivant les matières, les cours de première année ne sont pas forcément nécessaires (en français, langues surtout), l'analyse spatiale et patrimoine c'est surtout de la méthodo et des termes techniques. En fait, le plus important en première année (selon moi), c'est les notions d'éco-droit, gestion, merca. Enfin, ça n'engage que moi :biggrin:
Sinon, je te conseille d'aller faire un tour sur le blog de laura 77 (tu tape &quot;BTS AGTL sous google, c'est une des premières pages), il y a pas mal d'infos.
Mais, comment fais-tu pour les stages, actions pro et projet?

Merci pour ces infos petitedel. Je ne sais pas trop comment vont s'organiser ces mathières (projet, action pro) mais pour ce qui est des stages, j'ai 12 semaines prévues cette année. Dont 1 d'une semaine que je dois trouver pour la dernière semaine de juillet!
Merci encore de tes conseils, je vais centrer mes recherches sur ces matières (eco drot, gestion et merca) que je découvre complètement . A bientôt

Retour