< Cours de Danse...! | Forum des BTS

Cours de Danse...!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Bonjour à tous!

Je souhaiterais me mettre à la danse et plus particulièrement le flamenco ou les danse cubaines, espagnoles, africaines...etc mais je ne sais pas où m'adresser ; donc je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquaient ces types de danses et s'ils avaient des cours à recommander sur Paris et sur la banlieue. Mais si vous êtes en Province, vos impressions sont les bienvenues!Merci! :happy:

Y'a les écoles de danses et les MJC principalement. Des fois tu découvres des assoc' aux fêtes des associations, mais c'est en septembre. Demande à la Mairie. :wink2:

Expérience perso: j'ai fait 5 ans de danses bretonnes, et j'ai découvert le Cercle Celtique grâce à une fête des assoc', et maintenant que j'ai déménagé je me suis mise à la danse orientale, et là c'est une association dans ma ville qui propose divers types de danses.

Sur paris, tu peux aller au cours gratuit de salsa du latina café (le dimanche il me semble), sinon il existe des tas d'écoles :happy:

ah d'accord!sympa le latina café!j'ai cherché par les pages jaunes mais y'a pas beaucoup d'écoles dans mon coin sinon faut aller sur paris mais ça me fait loin...oui les associations font ça dans ma ville mais font que de la danse de vieux...(rock,tango..) ou en tout cas y'a que des vieux, ça doit être ma ville!donc je cherche ailleurs...!
sinon tu aimes la danse orientale Zouille?

Tu viens d'où exactement car chez moi (91), mon gymnase propose des cours de danse de ce genre à prix très réduits. Si ça t'intéresse :wink2:

Laura77 link=topic=37914.msg394053#msg394053 date=1160428650 a dit:
ah d'accord!sympa le latina café!j'ai cherché par les pages jaunes mais y'a pas beaucoup d'écoles dans mon coin sinon faut aller sur paris mais ça me fait loin...oui les associations font ça dans ma ville mais font que de la danse de vieux...(rock,tango..) ou en tout cas y'a que des vieux, ça doit être ma ville!donc je cherche ailleurs...!
sinon tu aimes la danse orientale Zouille?

C'est bizarre parce que souvent t'as du funk, modern'jazz ou contemporaine qui peuvent être sympa comme danse.
Tu es d'où?

Oui la danse orientale me plaît beaucoup. :happy:

salut les iflles!

1 an après, je n'ai pas eu le temps d'en faire finalement et là je me repenche un peu plus sur la question.Je suis inscrite déjà à des cours de fitness avec de vrais cours et des profs (on fait step/hillow/training/pilates/popdanse/streching) et ça me coute 330€ l'année. depuis début novembre j'y vais un peu moins mais je compte m'y remettre (sauf qu'ils mettent la musique extrêmement forte - environ 90db et ça me fatigue plus qu'autre chose-les profs sont obligés de hurler, on les entend même plus).
Je vois que depuis cette année dans ma ville y'a des cours et stages de flamenco...mais ça a l'air un peu &quot;vieillot&quot; leur truc! :laugh:
la salsa cubaine je trouve ça très dur et faut venir avec un partenaire non?
sinon j'aime bien le tango argentin mais tout ça a l'air très dur! je préfère la salsa mais chez moi il ne propose que de la cubaine et elle est trop balèse!

Retour