< Cours de recherche d'emploi ! | Forum des BTS

Cours de recherche d'emploi !

chrismarie31

New Member
J'ai entendu qu'il existait dans des écoles des cours de recherche d'emploi. Et je me suis dit qu'au lieu de nous faire perdre du temps, au BTS, avec des matières sans importance (nous punir si on ne fait pas nos exos de sténo par exemple), puis de nous lâcher avec un bagbage si maigre pour chercher, ce qui nous fait perdre beacoup de temps et d'énergie pour rien, on aurait mieux fait de nous apprendre à rechercher un emploi! Et j'ai mis longtemps à me décider à consulter les classeurs et ateliers ANPE...

Je recherche donc des gens qui auraient eu des cours de recherche d'emploi. Pourriez-vous me donner des conseils, ou même pourriez-vous me passer des cours?

Merci d'avance.

Je sais que dans les missions locales, dans les bureaux d'information jeunesse ou encore l'anpe tu as des ateliers de technique de recherche d'emploi, d'aide à la création de son cv et de sa lettre de motivation.

Nous au début du bts, on à eu des cours pour nous apprendre à faire notre cv et lettre de motiv (surtout pour ceux qui venaient du général et qui l'avait jamais fais) pour nous aider à chercher nos stages.

Retour