< Cours d'Erac Bts CE, prise de tête! | Forum des BTS

Cours d'Erac Bts CE, prise de tête!

greenfairy

New Member
Salut à tous

Aujourd'hui grande résolution! je me penche enfin sur les cours d'Erac que j'ai jusqu'alors négligés. Et franchement c'est prise de tête, il y a trop d'informations en même temps, enfin ce que je veux dire c'est que je comprends bien tout les cours, en plus j'avais déjà quelques connaissances personnelles sur le sujet, mais tout ces noms d'instituts avec leurs différentes techniques c'est trop! secodip avec son consoscan, ses panels distrib de parfumeries, son infoscan etc. ; franchement vous arrivez à tout retenir?

J'ai le même problème et le BTS est dans 2 mois et demie, ça me fait super flipper à vrai dire alors que ceux qui sont en lycée on't l'air de flipper beaucoup moins, je ne sais pas qi'il faut vraiment connaître par coeur tous les produits des instituts de sondage, j'essaye de retenir ce que je peux.

Bha disons qu'au lycée le profs rabache tellement qu'a mon avis ils doivent les connaître sans vraiment les avoir appris, enfin bref on verra bien on dit qu'il y a le facteur chance qui joue beaucoup lors d'un exam...

bonjour
je suis en lycée, les profs nous rabachent que les cours d'ERAC servent notamment à l'ERAC (et les questions peuvent très bien être du type : &quot;citez les études de références du média Télé , et les organismes qui les font ...&quot;) mais aussi beaucoup, très beaucoup à l'épreuve de CP et de CPAP. Par exemple, dans le jury de l'épreuve de CP, il y a systématiquement un prof d'ERAC, qui va te poser les questions d'ERAC relatives à ton thème. Et en CPAP aussi, les types te demanderont quels types de pré-tests ou post-test, ou comment tu as constitué ton échantillon pour toutes les actions que tu as fait. Et malheureusement la plupart des actions pro sont concernées par des questions éventuelles d'ERAC.

Encore pour les actions tu sais ce que tu as fait, pour la CP pareil, suffit de revoir avant l'épreuve ce qui concerne spécifiquement ton truc, mais pour ce qui est de l'étude de cas, l'ERAC peut aller de 5 à 20 points (en général c'est plutôt 20) sur 100, et moi sorti des taux d'évolution et parts de voix, je suis une vraie merde en ERAC.

Retour